Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo AirMaG  




Mobilisation des salariés français : Norwegian pourrait-elle déroger au paiement des indemnités de licenciement ?

la compagnie a bénéficié des aides françaises sur l'activité partielle


Alors que Norwegian a bénéficié des aides françaises sur l'activité partielle, les salariés s'inquiètent du silence assourdissant de la compagnie qui a annoncé l'arrêt de ses activités en France. Une procédure de liquidation va être prononcée, sauf que les salariés s'inquiètent du montagne juridique de la société et craignent que le transporteur déroge à ses obligations d'indemnisation.


Rédigé par le Mercredi 24 Février 2021

La liquidation va affecter près de 300 salariés sur la base de Roissy-Charles-de-Gaulle - DR
La liquidation va affecter près de 300 salariés sur la base de Roissy-Charles-de-Gaulle - DR
Les salariés français du groupe aérien Norwegian se sont réunis à Paris, ce mercredi 24 février pour manifester, Place des Ternes.

La compagnie aérienne norvégienne a annoncé mi janvier avoir décidé d’arrêter, dans le cadre de sa restructuration, toutes ses activités long-courrier.

La base française de la compagnie, qui n'opère que des vols long-courriers, est par conséquent condamnée à disparaître. Une procédure de liquidation judiciaire devra être prononcée en France et tous les salariés vont perdre leur emploi : soit 145 Pilotes, 136 personnels de cabines et 5 employés administratifs, basés à Roissy CDG.

Lire : Norwegian abandonne le long-courrier et ferme sa base en France

Ils souhaitent alerter de la situation des employés de la compagnie aérienne NAR France, société qui fait partie du montage structurel et opérationnel de la compagnie Norwegian, basée à Oslo en Norvège, mais qui est une succursale de la Société NAR Irlande, explique un communiqué.

"La situation des salariés français est critique car si Norwegian France fait partie structurellement et opérationnellement de la compagnie Norwegian “mère”, basée à Oslo en Norvège, elle dépend cependant, par un montage juridique, de la Société Norwegian Irlande.

Les salariés français se retrouvent ainsi démunis, car la direction de Norwegian est invisible et silencieuse, et se retranche derrière les liquidateurs désignés par un tribunal irlandais, et peu au fait de la législation sociale française. "

Le SNPL appelle l'Etat français a être attentif

Ce qui inquiètent les salariés c'est que la compagnie mette tout en oeuvre "pour échapper aux paiements des indemnités de licenciement et aux autres règles du droit du travail français."

Le SNPL Norwegian souhaite que tout soit mis en œuvre pour que Norwegian France comme l’ensemble du groupe Norwegian assument enfin leurs responsabilités vis-à-vis de leurs salariés français.

Norwegian ayant reçu plusieurs millions d’euros de subventions publiques dans le cadre de l’activité partielle mise en place depuis mars 2020, le SNPL appelle également solennellement le gouvernement à avoir un œil très attentif à cette procédure de liquidation afin de s’assurer que Norwegian remplira bien toutes les obligations qui lui incombent envers ses employés français.


Lu 1348 fois

Tags : norwegian
Notez

Commentaires

1.Posté par patrick BUCAILLE le 27/02/2021 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Espérons qu'il sera obligé de faire face à ses engagements du départ. Il est inadmissible de toucher des aides et ensuite de laisser le carreau des hommes et des femmes qui n'ont pas de responsabilité dans cet état des faits. Alors que l'Etat a une très grande responsabilité dans la gestion de cette pandémie internationale. la France est un des moutons du peuple international.
La vie doit continuer....

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2024 - 01:00 Retour sur l’année 2024 du Tourisme Spatial






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias