Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo Partez en France  




Montagnes françaises : le taux d'occupation en forte hausse pendant les vacances de Noël

+4 points pour les hôtels et les hébergements loués de particuliers à particuliers


Après un hiver 2017/2018 marqué par un enneigement record, la nouvelle saison a parfaitement débuté, avec un taux d'occupation en hausse lors des vacances de Noël. Ces bonnes nouvelles ne devraient pas durer, car un ralentissement s'est fait sentir.


Rédigé par le Jeudi 17 Janvier 2019

Surfant sans doute sur un hiver 2018 quasi historique en terme de chute de neige, les stations de ski françaises ont connu de belles vacances de Noël, selon l'Observatoire ANMSM – Atout France.

Le taux d'occupation des hôtels et hébergements loués en direct est en hausse de 4 points par rapport à l'année dernière, et la plus forte hausse (+7 points) se retrouve même dans les stations comprises entre 630 et 1300 mètres.

Au global la semaine du nouvel an est la meilleure des deux, avec un taux d'occupation de 87% contre 80%, pour la première. Si les Français ont préféré se rendre dans les Alpes du nord, les Belges privilégient les Alpes du Sud et les Vosges, quand les Suisses se rendent dans le Jura et les Pyrénées.

« Les données de l’enquête de conjoncture de ce début d’année constituent une réelle satisfaction pour les acteurs de la montagne, » souligne Charles-Ange Ginésy président de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne. Et si la saison a bien débuté, les réservations ont tendance à marquer le pas.

Au 10 janvier, on observe encore un retard sur les réservations des vacances d’hiver mais une relative stabilité des réservations sur l’ensemble de la saison par rapport à l’an passé.

Tout de même, pour les tour-opérateurs britanniques la saison s'annonce prometteuse, alors que les ressentis sont plus mitigés en Belgique et Allemagne.

Lu 1298 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias