Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TravelManagerMaG  




Notilus, A Cegid Compagny accélère son développement suite à son rachat

L’interview de Gilles Bobichon, directeur de Notilus, a Cegid Company.


Fraîchement rachetée par Cegid, Notilus devient Notilus, a Cegid Company. La solution SaaS de gestion des déplacements professionnels affiche ses ambitions à l’international et souhaite mettre en avant sa collaboration avec l'agence Havas Voyages et le SBT Goelett, pour offrir à leurs clients un service clé en main.


Rédigé par le Lundi 10 Octobre 2022

TourMaG.com - En quoi consiste le partenariat que vous avez noué avec Havas Voyages et Goelett ?

Gilles Bobichon :
Notre démarche est d’apporter les solutions les plus performantes aux clients.

Trois acteurs du voyage d’affaires, l’agence de voyages Havas Voyages, l’éditeur d’une solution de marketplace business travel, Goelett (ex Rydoo) et nous, Notilus, a Cegid Company, solution digitale du mobility management s’unissent autour d’une solution et d’un savoir-faire dans une seule démarche au profit de l’entreprise.

Notilus, a Cegid company est la colonne vertébrale qui va permettre de mettre toutes ces entités en relation, afin que l’entreprise puissent orchestrer ses voyages et déplacements plus facilement.

TourMaG.com – Est-ce une plateforme supplémentaire sur le marché ?

G.B. :
Non, nous ne souhaitons pas alourdir les choses mais faire en sorte que le tout fonctionne de manière harmonieuse et efficace pour l’entreprise.

Quand une entreprise se pose la question de la meilleure solution à associer pour traiter le sujet des voyages et déplacement, nous voulons qu’elle puisse faire appel à nous trois. C’est d’ailleurs déjà le cas. Aujourd’hui nous avons entre 20 à 30 clients.

Nous travaillons bien évidemment avec d’autres acteurs, mais souhaitons mettre en avant nos savoir-faire et l’organisation bien huilée que nous avons mis en place derrière, entre nos chefs de produit, le consulting, le customer care, la relation clients via les équipes commerciales.

Nous souhaitons inscrire ce partenariat dans la durée. Nous n’avons pas d’objectifs chiffrés, mais travaillons sur l’aspect qualitatif et l’accompagnement de nos clients dans la digitalisation et l’optimisation de leur relation avec différents acteurs du voyage d’affaires.

"Nous allons pouvoir vendre notre solution à l’ensemble des clients de Cegid"

TourMaG.com – Justement la digitalisation est un enjeu de taille aujourd’hui ?

G.B. :
Nous sommes dans un monde de plus en plus digital.

Les entreprises ont besoin de gagner du temps, d’améliorer des process, d’optimiser leurs budgets et tout ça passe par des changements de modèles de fonctionnement. Cela permet d'avoir une relation très fluide avec les agences de voyages de pouvoir organiser et planifier le plus efficacement possible, de gérer une relation le plus on-line possible.

TourMaG.com - A Cegid Compagny vient d’acquérir Notilus. Qu’est-ce que ça change pour vous ?

G.B. :
Nous avons une vision commune.

En rachetant Notilus, Cegid vient compléter son portefeuille déjà riche, avec une solution dont il n’avait pas d’équivalence.

Pour Notilus, l’intérêt est d’intégrer un groupe à la dimension internationale, qui a une vraie volonté de se développer et d’avoir une croissance dans les solutions cloud en France et à l’étranger. Ce qui est clairement notre stratégie.

TourMaG.com - Quelles sont vos ambitions ?

G.B. :
Cegid veut doubler son chiffre d’affaires en 2026. Un plan est en œuvre pour arriver à ce résultat et obtenir la position de leadership qu’elle souhaite avoir en France et à l’étranger.

Plusieurs achats significatifs ont été opérés récemment, comme celui de l’espagnol Grupo Primavera.

Notilus, a Cegid company a le même objectif de doubler son chiffre d’affaires d’ici 5 ans. Nous allons pouvoir vendre notre solution à l’ensemble des clients de Cegid, qui nous ouvre un potentiel important, car ce sujet n’était pas couvert à date dans le groupe.

Lire aussi : G. Bobichon (Notilus) : "Le sujet du moment c'est la digitalisation..."

Consolidation : "ça va continuer à bouger du côté des agences de voyages, des éditeurs de solutions…"

TourMaG.com - De nombreux rachats s’opèrent sur le marché du voyage d’affaires, est-ce incontournable de se consolider dans ce secteur ?

G.B. :
Le voyage d’affaires a connu un tsunami ces dernières années avec la crise sanitaire. Des entreprises ont souffert, nombre d’entre elles ont été fragilisées.

C’est indispensable de voir des consolidations s’opérer.

Comme sur tous les marchés, il y a une première phase où il y a un essaimage important pour couvrir le plus de services possibles demandés par le marché et puis il y a une seconde phase de consolidation, qui est tout à fait naturelle.

Pour des acteurs comme nous, qui existons depuis plusieurs années, se rapprocher d’un grand groupe comme Cegid est synonyme d’accélération de notre développement. Sa présence à l’international va nous faire gagner beaucoup de temps.

Je pense que cela va continuer à bouger du côté des agences de voyages, des éditeurs de solutions…

TourMaG.com - Quels sont les chantiers à venir ?

G.B. :
Nous continuons à nous développer. Nous avons effectué des recrutements d’autres sont à venir en 2023 et au-delà.

Nous essayons de tendre vers une prise en charge de Notilus, a Cegid company du maximum de chose pour que notre interlocuteur se concentre sur sa tâche première. Nous sommes sur une logique de digitalisation au maximum et le plus simplement possible.

Cegid, mastodonte des solutions de gestion cloud

Fondé par Jean-Michel Aulas, emblématique président de l'Olympique lyonnais en 1983, Cegid est un géant des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la finance (ERP, trésorerie, fiscalité), des ressources humaines (paie, gestion des talents), de l’Expertise Comptable, du Retail et de l’entrepreneuriat.

Depuis son rachat récent de l'une des principales plateformes de logiciels de gestion d'entreprises de la péninsule Ibérique, Grupo Primavera, en septembre 2022, le groupe compte 4 400 collaborateurs.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2075 fois

Tags : Notilus
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias