TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Odysseus double son CA et présente trois nouvelles brochures

Ventes en hausse de 24% sur les 8 premiers mois


Une semaine avant la levée du voile sur sa botte secrète intitulée « Parfums », au feuilleté imbibé de fragrances, le voyagiste haut de gamme Odysseus a d’ores-et-déjà présenté trois nouvelles brochures pour 2007. Elles ont pour thème le Moyen-Orient, les circuits individuels et les croisières. Trois occasions d’évoquer la bonne santé du T.O belge, et son démarrage en trombe sur le sol français.


Rédigé par Louis Cyril Tharaux - redaction@tourmag.com le Vendredi 8 Septembre 2006

Odysseus double son CA et présente trois nouvelles brochures
C’est tout sourire que Bart De Four, directeur marketing France, a présenté hier les trois nouvelles brochures noir et or de la « De luxe Travel Collection », vitrine sur papier glacé du tour opérateur Odysseus. Jusqu’ici, elle ne comptait que six cahiers, la Worldwide et Wellness pour ne citer qu’elles.

Au total désormais, neuf revues, et un kiosk 2007 complétés de neuf destinations et de 47 fiches produits. Les dernières revues se veulent encore plus en adéquation avec les désirs des touristes, et jettent leur dévolu sur « les circuits individuels », les croisières, et le Moyen-Orient.

Paysages et expertise

La spéciale circuits individuels nous emmène à la découverte du Guatemala comme du Rajasthan, du Nord au Sud du Vietnam à la Bolivie, en passant par des escales d’exception, depuis la forêt de Bornéo jusqu’aux glaciers de Patagonie.

La plaquette sur le Moyen-Orient, plus succincte mais riche en curiosités, a pour vocation de porter aux nues les destinations d’avenir, pas seulement Dubaï, mais aussi des pays comme le Sultanat d’Oman ou le Qatar. Gros plan sur l’Egypte toutefois, incontournable, « maître incontesté de la région sur le plan culturel, monde des pharaons et des temples qui surprend encore et toujours. »

Enfin, la plus emblématique des trois brochures est consacrée aux croisières les plus prestigieuses, des rivages de l’Alaska à la Baltique. Odysseus tient à se démarquer sur ce créneau. « Il ne s’agit pas seulement du choix de nos navires (Crystal Cruises, Cunard, Star Clippers, entre autres), ni de celui de nos routes exclusives », explique Bart De Four. « Ce sont nos experts, qui savent et sentent ce qui fait vraiment la différence dans cet univers si particulier. »

Vitesse de…croisière

L’essor des brochures, visiblement, va de paire avec la pleine croissance du chiffre d’affaires. Fondé outre Quiévrain il y a trente-cinq ans, le spécialiste du tourisme de luxe a enregistré en 2005 un CA de 20 M. d’euros, et sur les huit premiers mois de 2006, a vu s’envoler ses ventes de 24 % par rapport à l’an passé.

Illustration de cette belle forme sur le marché français. Le groupe n’imaginait sans doute pas réaliser si tôt une telle percée dans l’hexagone. Et pourtant, seulement dix-huit mois après son installation à Paris, les sollicitations ne manquent pas. « On est déjà à plus de 250 dossiers depuis janvier (contre 300 sur l’exercice 2005), à raison d’un panier moyen de 3900 euros par personne. Le CA avoisine d’ores-et-déjà 1,3 M. d’euros, ce qui signifie que notre objectif est déjà pratiquement doublé », se félicite Bart De Four.

La confiance des agences

« Les riches sont toujours plus riches », avance simplement le représentant de la marque lorsqu’on lui demande comment expliquer l’engouement grandissant pour le marché du voyage haut de gamme. Quant à la recette « maison » pour faire fondre cette clientèle fortunée, elle peut se résumer à cette formule chère à Etienne Van Camp, directeur général du tour opérateur : « Convivialité dans le professionnalisme », le tout sur un lit d’ « élégance et de prestige ».

Odysseus France, qui ouvrira une antenne avec résas en 2007, travaille avec un réseau d’environ 75 points de vente, des agences « qui nous font confiance », installées pour la plupart à Paris, sur la Côte d’Azur, et en région Rhône-Alpes. Le TO a tenu à les remercier hier soir, lors d’une soirée donnée au Mariott des Champs-Elysées, à laquelle a pris part aussi une vingtaine de partenaires, hôteliers et compagnies aériennes du monde entier. Parmi eux, Air Tahiti Nui, Silverblue, Bora Bora Cruises, Uganda Safari Lodge, ou encore Hertz South Africa.

Lu 2830 fois

Tags : amadeus, odysseus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias