TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




Onspot se développe tous azimuts

Onspot lance un service VIP !


Pendant les deux ans de covid, Onspot n'est pas resté les bras croisés. Après une reprise sur les chapeaux de roues en Amérique du Nord, l'entreprise dirigée par Benoit Cerceau a lancé 35 nouvelles destinations dont l'Asie et l'Europe et a entièrement refondu son image de marque. En prime : Onspot ouvre un bureau au Japon et lance un nouveau forfait VIP.


Rédigé par le Mercredi 26 Octobre 2022

Benoît Cerceau, Founder & CEO : Onpsot lancera un nouveau forfait VIP en novembre pour les départs 2023 et va prochainement ouvrir un bureau au Japon. - DR Onspot
Benoît Cerceau, Founder & CEO : Onpsot lancera un nouveau forfait VIP en novembre pour les départs 2023 et va prochainement ouvrir un bureau au Japon. - DR Onspot
"J'avais prédit un été intense sur l'Amérique du Nord et je ne me suis pas trompé" lance Benoit Cerceau, fondateur et CEO d'Onspot.

"Sur la partie helpdesk, nous n’avions encore jamais enregistré de tels volumes, avec un taux d’utilisation du service avoisinant les 80% sur les mois de juillet et août 2022. Nous avons multiplié par plus de 2 nos interventions" précise le fondateur.

Des chiffres qui s'expliquent notamment par les problématiques de recrutements et de logistiques en Amérique du Nord et par les inondations à Death Valley et les feux en Californie qui ont nécessité un besoin accrue d'assistance et de réassurance.

L'année 2022 n'a donc pas été de tout repos pour le spécialiste B2B de l'assistance et de la conciergerie dédié aux clients des voyagistes. D'autant qu'Onspot a profité des deux ans de covid pour partir à la conquête de nouvelles destinations.


35 nouvelles destinations

Au total les services d'Onspot sont désormais disponibles sur 35 destinations. "L'objectif était de saisonnaliser notre activité et d'étendre notre savoir-faire à d'autres zones. Nous sommes déjà présents en Australie et en Nouvelle-Zélande depuis 2019".

Lire aussi : Benoit Cerceau (OnSpot) : le Covid, « un poison transformé en élixir »

En effet les prestations déployées par Onspot prennent tout leur sens sur des destinations dans lesquelles le client voyage en autonomie, où la barrière de la langue est importante et où il y a un fort décalage horaire.

Désormais, l'Asie avec la Thaïlande et le Japon, l’Amérique centrale, l'Amérique du Sud avec le Brésil, le Mexique ou encore Dubaï et le Maroc font partie du catalogue ! Mais aussi et contre toute attente, l'Europe !

"J'avoue j'étais assez dubitatif sur les pays proches de la France, les clients auront-ils besoin de nos services ? Et finalement l'activité a très très vite pris. Nous faisons davantage de la conciergerie" précise Benoît Cerceau.

Onspot : bientôt un nouveau bureau au Japon

Onspot dispose ainsi de bureaux en Thaïlande, en Australie, au Brésil, en France, en Inde et aux Etats-Unis et très prochainement au Japon. "Nous voulons vraiment nous donner les moyens de renforcer notre présence en Asie. Nous sommes en train de recruter une personne référente sur le Japon" explique t-il.

Résultat, Onspot a su séduire de nouveaux clients : "Top Resa a été bénéfique, et nos clients existants ont aussi répondu présent".

"Historiquement nous travaillons beaucoup avec les voyagistes, car notre modèle repose le volume.

Les agences, nous ne les avions pas trop dans notre radar, mais peu à peu elles s'intéressent à notre service.

Nous ciblons surtout les agences qui produisent et qui s'émancipent des tour-opérateurs.
Nous sommes d'ailleurs partenaires du réseau Tourcom"
ajoute le fondateur.

Nouveau forfait VIP

Onspot va également ouvrir un nouveau chapitre de son histoire. Présent sur les marchés francophones (France, Suisse, Belgique, Outre-mer...), l'entreprise va s'attaquer à de nouveaux clients sur le marché brésilien : "Nous avons une équipe très lusophone et le Brésil est un marché qui voyage énormément à l'international".

Pour se développer, elle compte bel et bien s'appuyer sur sa technologie. "Nous sommes spécialiste de l'assistance et de la conciergerie mais nous sommes aussi et surtout une entreprise tech & travel. Nous automatisons pas mal de fonctionnalités" insiste Benoît Cerceau.

Chaque mois, la solution bénéficie de mises à jour. Dernièrement, son design ainsi que l'identité visuelle de la marque ont été entièrement refondus et l'offre a été réorganisée.

Plusieurs forfaits sont disponibles : un forfait de base ainsi qu'un plus premium qui comprend notamment l'appel à l'arrivée ainsi que la reconfirmation de toutes les activités en amont du séjour et une ligne prioritaire.

Nouveauté 2022 : un nouveau forfait VIP qui sera lancé en novembre pour des départs en 2023 avec notamment une ligne et un whatsapp dédiés. "Ce nouveau produit sera soumis à quotas car nous voulons vraiment offrir un service VIP" insiste Benoit Cerceau.

A cela s'ajoute une gamme de services additionnels tels que le Pocket wifi ou l'assistance et la protection bagage.

Une chose est sûre après deux années marquées par la pandémie de covid, Onspot est désormais dans les starting block pour conquérir de nouveaux marchés !

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1796 fois

Tags : onspot, vip
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias