TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Voyages Responsables  




Paris Experience Group s'engage pour promouvoir le tourisme durable

L'acteur historique du tourisme va suivre les objectifs du Tourisme Durable 2021


Alors que Paris redevient la ville touristique par excellence au lendemain d'une crise sanitaire mondiale de plus de 2 ans, Paris Expérience Group dévoile un plan d’action ambitieux pour soutenir un tourisme durable et solidaire.


le Mercredi 18 Mai 2022

Paris Experience Group se donne pour objectif de généraliser les mobilités douces et durables en ville - Depositphotos, auteur nenetus
Paris Experience Group se donne pour objectif de généraliser les mobilités douces et durables en ville - Depositphotos, auteur nenetus
Le plan "Destination France", présenté par le gouvernement en novembre 2021, a fixé l’objectif de faire de l’Hexagone la première destination touristique durable à l’horizon 2030.

Dans ce chantier majeur, Paris Experience Group entend jouer un rôle important pour accompagner la transformation du secteur du tourisme actuellement à l'œuvre.

Karl Gremillet, président de Paris Experience Group, a expliqué : "Au sortir de la crise sanitaire, Paris Experience Group souhaite promouvoir l’essor d’un tourisme durable, inventif et immersif".

Afin d’accompagner la reprise touristique, le plan d’action de Paris Experience Group est en ligne avec les orientations des assises du Tourisme Durable 2021 et se décline selon plusieurs axes, à savoir :

- le verdissement de ses activités et de ses moyens de transport,
- le développement d’un tourisme de proximité
- l'enrichissement de son offre de services.

Paris Expérience Group va s’efforcer de réduire significativement son empreinte carbone sur la période 2019-2024

Grâce à la modernisation de sa flotte de bateaux de croisières et la mise en service de bus et minibus électriques et hybrides, Paris Experience Group souhaite d’abord généraliser les mobilités douces et actives.

A Paris et en Ile-de-France, l’intégralité de la flotte de bus et de minibus sera décarbonée, et le Groupe s’engage aussi à transformer ses 9 bateaux d’ici 2025.

Ensuite, en investissant dans les visites en groupes restreints à vélo, à trottinette et à pied, qui représenteront 30 % des activités d’ici fin 2022, Paris Experience Group lutte aussi pour défendre un tourisme à taille humaine qui permet de sortir des « sentiers battus ».

Alors que la reprise du secteur observée au cours du premier semestre 2022 augure un regain d’activité s’approchant des niveaux d’avant-crise, Paris Experience Group lance “Sorty”, la plateforme digitale à destination des franciliens pour découvrir Paris autrement (musées, galeries, expériences, tea-time, backstage, lieux insolites, etc), ainsi que “Maxim’s sur Seine”, un dîner-croisière gastronomique sur fond de cabaret musical de la Belle Époque.

Enfin, Paris Experience group souhaite lancer un "plan ambitieux de recrutement inclusif" pour apaiser les fortes tensions que connaissent actuellement les professionnels à ce sujet.


Lu 1131 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2024 - 10:02 Murmuration et GDS-Movement unissent leurs forces






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias