TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo LuxuryTravelMaG  




Paris : Le Grand Mazarin, un nouveau cinq étoiles dans le quartier du Marais

Mettre à l’honneur l’héritage du Paris éternel


La collection familiale d’hôtels 5 étoiles Maisons Pariente annonce l’ouverture d'une quatrième adresse, à Paris, le 15 juin 2023. Le Grand Mazarin se situera dans le quartier du Marais.


Rédigé par le Vendredi 10 Mars 2023

Un hommage au classicisme à la française (@Collection Maisons Pariente)
Un hommage au classicisme à la française (@Collection Maisons Pariente)
Ce sera la première adresse à Paris, au cœur du quartier historique du Marais, de la Collection Maison Pariente : Le Grand Mazarin y ouvrira le 15 juin prochain.

Cet établissement sera le quatrième de cette Collection qui en compte déjà trois : Lou Pinet à Saint-Tropez, Crillon le Brave en Provence et Le Coucou à Méribel.

Maisons Pariente est une collection familiale d’hôtels 5 étoiles, fondée par Patrick Pariente et ses deux filles, Leslie Kouhana et Kimberley Cohen.

Situés dans des lieux emblématiques, les hôtels sont pensés comme d’élégantes maisons privées et entendent dévoiler une personnalité singulière et arty, en symbiose avec leur environnement.

"Les adresses de la Collection invitent à vivre l’expérience d’un luxe hôtelier simple et chaleureux", souligne un communiqué de la Collection.


L'héritage de Paris à l'honneur

Un luxe chaleureux (@Collection Maisons Pariente)
Un luxe chaleureux (@Collection Maisons Pariente)
À l’angle de la rue des Archives et de la rue de la Verrerie, Le Grand Mazarin entend mettre à l’honneur l’héritage du Paris éternel, l’amour des arts, le goût du partage, la vision d’un luxe décontracté et chic à la fois.

Mais, il a l'ambition d'en réinterpréter les codes immuables. C'est Martin Brudnizki, architecte d’intérieur de renommée internationale, qui a signé le décor de cet hôtel qui se veut un "hommage au classicisme à la française", mais "audacieusement décalé" et "sublimé par le meilleur de l’artisanat d’art".

Ornés de meubles et objets vintage, les 61 chambres et suites, le bar, le restaurant, la terrasse, la piscine - sans oublier un encore mystérieux cabaret - entendent refléter "l'art de vivre" tel que l'ont rêvé Leslie Kouhana, présidente de Maison Pariente et Kimberley Cohen, directrice artistique.

"Ce nouveau lieu est beaucoup plus qu’un hôtel, nous l’avons pensé comme une destination à part entière, où l’on se retrouve, où l’on partage des moments privilégiés, où il se passe toujours quelque chose", font valoir, dans un communiqué, les créateurs de cette Collection.

Pour définir l'état d'esprit de ce nouvel établissement, ils font référence à "À Boubalé", "ma petite chérie" en yiddish, nom de code affectueux des grands-mères d’Europe de l’Est pour parler de ceux que l’on aime.

Au restaurant, le Chef étoilé israélien Assaf Granit revisitera d'ailleurs la tradition culinaire ashkénaze de son enfance pour offrira un voyage gastronomique plein des couleurs et des parfums de l’Europe centrale et de la Méditerranée…

Lu 2045 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 09:04 Pérou : Sol y Luna, un cinq étoiles au grand coeur






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias