TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Pass sanitaire : "Nous n'abandonnerons pas les entreprises pénalisées" annonce Bruno Le Maire

Bruno Le Maire invité de RTL


Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie était invité de RTL. Il a réaffirmé que le gouvernement n'abandonnera pas les entreprises dont l'activité est pénalisée par le pass sanitaire. Il recevra le 30 août l'ensemble des secteurs concernés dont l'hôtellerie, restauration ou encore les parcs à thème et de loisirs, ainsi que les lieux de culture pour faire un point.


Rédigé par le Mercredi 28 Juillet 2021

Bruno Le Maire a déclaré sur RTL qu'il n'abandonnera pas les entreprises dont l'activité pourrait-être impactée par l'application du Pass sanitaire - DR capture écran
Bruno Le Maire a déclaré sur RTL qu'il n'abandonnera pas les entreprises dont l'activité pourrait-être impactée par l'application du Pass sanitaire - DR capture écran
Le pass sanitaire mis en place pour les lieux de culture et de loisirs depuis le 21 juillet 2021, pénalise d'ores et déjà l'activité des entreprises qui y sont soumis : parcs de loisirs, pars d'attractions ou encore salles de spectacles.

Invité sur les ondes de RTL, Bruno Le Maire, Ministre de l'économie a souhaité "rassurer tous ces professionnels".

"Je recevrai tout à l'heure avec Roseline Bachelot (Ministre de la Culture ndlr) les directeurs de théâtre, de cinémas, de salles de spectacle pour faire le point avec eux.

Le ministre délégué au PME a reçu les représentants des parcs de loisirs pour leur passer des messages très simples. Nous sommes toujours là. Nous l'avons été depuis le 1er jour de la crise. Nous avons maintenu les aides : en juin, juillet et août. Le fonds de solidarité est toujours actif, l'aide pour l'emploi est toujours présente aussi.
" a t-il déclaré.

Le Ministre recevra également à la fin du mois d'août, le 30 août l'ensemble des secteurs auxquels un pass sanitaire a été imposé : "Je pense aux restaurateurs, aux bars, au secteur de la culture et nous verrons avec eux les pertes de chiffre d'affaires et nous prendrons les décisions nécessaires pour les aider.

Il n'est pas question d'abandonner qui que ce soit.

Nous continuerons à protéger tous ceux qui ont à souffrir des conséquences de la crise sanitaire et de compenser les pertes liées à des règles qui sont contraignantes.
"

Pour Bruno Le Maire : "le pass sanitaire est une protection pour ces activités car il permet d'éviter une nouvelle vague de pandémie."


Lu 2399 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias