TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Voyages : fin des pays verts, orange et rouges

depuis le 1er août 2022


La carte des pays verts, orange et rouges, c'est terminé ! Depuis l'entrée en vigueur de la loi sanitaire le 1er août dernier, les voyageurs n’ont plus aucune formalité à accomplir avant leur arrivée en France, fini aussi les motifs impérieux en fonction de son statut vaccinal.


Rédigé par le Lundi 22 Août 2022

Depuis le 1er août 2022, la carte des pays verts, orange et rouges n'est plus en vigueur - DR
Depuis le 1er août 2022, la carte des pays verts, orange et rouges n'est plus en vigueur - DR
Avec l'entrée en vigueur de la loi sanitaire le 1er août dernier, le gouvernement simplifie grandement les voyages des ressortissants français.

Exit la carte des pays verts, orange et rouges qui avait été mise en place dans le cadre de la pandémie de covid-19.

Ainsi le Quai d'Orsay informe que "Devant la nouvelle phase de la pandémie, le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières est levé, conformément à la loi mettant fin aux régimes d’exception créés pour lutter contre l’épidémie liée à la Covid-19."

Lire aussi : France : la fin du pass vaccinal pour le 1er août 2022...

En conséquence, depuis le 1er août 2022, les règles précédemment appliquées aux voyageurs à destination de la France ne s’appliquent plus :

- les voyageurs n’ont plus aucune formalité à accomplir avant leur arrivée en France, en métropole comme outre-mer, et la présentation du passe sanitaire ne peut plus être exigée, quel que soit le pays ou la zone de provenance ;

- plus aucune justification de voyage (le « motif impérieux ») ne peut être exigée ;

- les voyageurs n’ont plus à présenter d’attestation sur l’honneur de non contamination et d’engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l’arrivée sur le territoire national.

De même, plus aucune justification du motif d’un voyage au départ de la France, en métropole comme outre-mer, ni aucune attestation de sortie du territoire n’est requise par les autorités françaises pour se rendre dans un autre pays.

Il convient en revanche de vérifier les exigences sanitaires demandées par les États étrangers. Les voyageurs peuvent consulter avant leur départ la rubrique et les fiches des « Conseils aux voyageurs » pour chaque pays.

"Conformément à la loi, le gouvernement conserve enfin jusqu’au 31 janvier 2023 la possibilité d’activer des mesures de « frein d’urgence » pour une durée maximale de deux mois, après avis de la Haute autorité de santé en cas d’apparition et de circulation d’un nouveau variant de la Covid-19 susceptible de constituer une menace sanitaire grave ou, dans les outre-mer, en cas de risque de saturation du système de santé." conclut le site.


Lu 2054 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Janvier 2025 - 16:38 Europa-Park dévoile Silver Lake City












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias