Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Patrice Caradec : pourquoi Bravo Club a renoncé à l'ouverture des clubs cet été

Le directeur général explique pourquoi il renonce à l'ouverture de ses clubs pour cet été 2020


Dans un communiqué adressé à ses agences partenaires, Bravo Club annonçait mi-juin décaler la réouverture de ses clubs sur l’Océan Indien en septembre et à début octobre sur la Tunisie et le Maroc. En d'autres termes, Patrice Caradec, directeur général d'Alpitour en France a choisi de faire une croix sur l'été. Pourquoi ? Il nous explique cette décision. Interview


Rédigé par le Lundi 22 Juin 2020

Patrice Caradec : " Les plans de transport remis en service par les compagnies aériennes particulièrement sur le long-courrier et le bassin méditerranéen ne permettent pas d'assurer ce que nous avons vendu aux clients" - DR
Patrice Caradec : " Les plans de transport remis en service par les compagnies aériennes particulièrement sur le long-courrier et le bassin méditerranéen ne permettent pas d'assurer ce que nous avons vendu aux clients" - DR
TourMaG.com - On imagine que la décision de faire une croix sur l'été n'a pas été facile à prendre ?

Patrice Caradec :
Ce n'est pas une décision prise à la légère. Avec mes équipes nous avons bien pesé le pour et le contre.

J'ai également partagé ce choix avec nos partenaires. Mais suite à la publication de votre article de nombreuses questions ont émergé. Je tenais à clarifier les choses.

TourMaG.com - Quelles sont justement les raisons qui vous ont poussé à faire ce choix ?

Patrice Caradec :
4 raisons objectives nous ont poussés à aller dans cette voie. Il y a d'une part beaucoup d'incertitude sur l'ouverture des frontières et le passage à ces frontières : test, prise de température... Pour certains pays, il n'y a aucune date précise de réouverture, la visibilité est quasi-nulle.

D'autre part la plupart des hôtels ont décidé de pas ouvrir en raison justement d'un manque de visibilité, mais également en l'absence d'engagements de certains tour-opérateurs. Le protocole sanitaire complique également sérieusement la donne pour les hébergeurs.

Autre problématique : Bravo Club fait une promesse à ses clients que nous souhaitons tenir. Nous avons un concept club, une image qui s'articule autour d'animations, d'activités sur place qui cette année vont être complètement chamboulées. Quid des piscines, des buffets, des soirées... ? La qualité proposée risque de ne pas être au niveau de celle que nous leur avons vanté depuis des mois.

Enfin la dernière raison est liée à l'aérien. Nous fonctionnons uniquement en bloc-sièges sur plusieurs compagnies partenaires : Transavia, Air France, Aegean, Vueling, Volotea ou encore Qatar Airways et bien d'autres...

Ce plan de transport a été annulé en raison de la crise de manière à pouvoir en reconstruire un nouveau digne de ce nom et adapté à la future programmation.

TourMaG.com - L'aspect transport est un point important pourtant les compagnies semblent toutes reprendre leurs activités ?

Patrice Caradec :
Les plans de transport remis en service par les compagnies aériennes particulièrement sur le long-courrier et le bassin méditerranéen ne permettent pas d'assurer ce que nous avons vendu aux clients : avec des nombreux départs de province à des jours précis.

Plus de 50% de notre clientèle est installée en Province, nous aurions pu difficilement assurer un plan de transport efficace. Nous allons d'ailleurs travailler cet automne sur la technologie et nous doter d'un outil flexible de package dynamique qui nous permettra d'être moins dépendants des bloc-sièges.

TourMaG.com - L'offre proposée est également un point important. Est ce que si vous aviez maintenu votre production cet été, le produit Bravo Club aurait été détérioré ?

Patrice Caradec :
Nous voulons nous assurer que le concept soit en adéquation avec la promesse faite en terme de qualité. Personne ne sait comment cet été va réellement se passer. Et personne n'aurait su répondre aux questions des clients : est ce qu'il va y avoir un buffet ? Est ce qu'il y aura la queue ? Pourrons-nous aller à la piscine....

Dans ce contexte le message que nous souhaitons porter c'est un message clair et clean.

TourMaG.com - Vous préparez la saison prochaine ?

Patrice Caradec :
Oui nous préparons l'hiver avec la pré-ouverture de Nosy Bé et Zanzibar, puis de l'ouverture des Caraïbes, de l'Asie et Oman. L'objectif est d'être prêts pour les vacances de la Toussaint.

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3705 fois

Tags : bravo club, club
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Décembre 2024 - 10:29 Beachcomber Aventure 2025 : les 12 gagnants dévoilés





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias