TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Pau via Nantes : Chalair s'envole vers les pistes de ski

Et offre une semaine de forfait


Chalair annonce l'ouverture d'une ligne dédiée aux sports d'hiver, reliant Lannion à Pau, via Nantes.


Rédigé par le Mardi 7 Novembre 2017

Chalair reliera la Bretagne au Pyrénées pour l'hiver 2017-2018 © Chalair
Chalair reliera la Bretagne au Pyrénées pour l'hiver 2017-2018 © Chalair
Après avoir rouvert la ligne entre Lannion (Côtes-d'Armor) et Paris-Orly, Chalair lancera, dès cet hiver, une ligne saisonnière dédiée au sport d'hiver, reliant le nord de la Bretagne à Pau, avec un arrêt à Nantes.

La rotation hebdomadaire se fera les samedis avec un départ de Lannion prévu à 9h35 pour une arrivée à Pau à 12h.

Dans le sens retour, l'avion décollera des Pyrénées à 13h05 pour une arrivée à Lannion à 15h30. Des navettes à destination des cimes pyrénéennes seront mises en place, à des horaires calées sur les arrivées et départs des vols.

Forfait de ski offert

"Depuis l'aéroport de Pau Pyrénées, en 1h15 à 2h de route, ce sont alors 12 domaines de ski alpin avec plus de 400 pistes, et 15 domaines de ski nordique totalisant près de 450 km de pistes, qui s'ouvrent aux skieurs", justifie la compagnie dans un communiqué.

"En partenariat avec les stations de ski pyrénéennes, nous avons décidé pour le lancement de la ligne d'offrir aux passagers un forfait de 6 jours dans la station de leur choix", explique Alain Battisti, P-DG de Chalair.

Pour toute réservation d'un billet Chalair entre Lannion et Pau et d'un transfert de l'aéroport Pau-Pyrénées vers les montagnes, le réseau N'Py offre la semaine de forfait dans les stations suivantes : Gourette, Cauterets, Luz-Ardiden, Grand Tourmalet (Barèges et La Mongie), La Pierre St Martin, Peyragudes et Piau Engaly).

Fondée en 1986, Chalair se spécialise dans les vols d'affaires entre villes régionales françaises. Basée à Caen, elle vole actuellement vers Brest, Bordeaux, Lannion, Nantes, Pau, Limoges, Rennes, Montpellier Lyon et Paris. Fin septembre, Chalair avait relancé la ligne Lannion-Paris, opérée auparavant par HOP!. 22 vols par semaine sur des avions de 46 à 76 sièges sont actuellement en place.

Comme nous le révélions le 25 octobre dernier, le transporteur français est actuellement visé par une enquête préliminaire lancée par le parquet de Limoges pour des soupçons de travail dissimulé.

Si les locaux de Chalair à Caen et à Limoges avaient été perquisitionnés, Alain Battisti, interrogé par nos soins, se veut confiant et peu inquiet sur les suites de l'enquête.

Lu 5420 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias