TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Polynésie : le ministre du tourisme rencontre les AGV en métropole


En déplacement en métropole, le ministre du tourisme Teva Rohfritsch a rencontré, mercredi dernier, des agents de voyage en formation et deux tours-opérateurs spécialisés dans la destination Tahiti et ses îles. Pour le marché métropolitain, "l'année 2004 s'annonce meilleure que 2003", estime Teva Rohfritsch.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 29 Janvier 2004

Le ministre du tourisme a jugé "essentiel qu'il y ait un contact étroit avec les agents de voyage qui sont les premiers guichets qui reçoivent nos futurs touristes". La formation proposée à Paris a également pour but de "dépasser les clichés sur le sable blanc et les vahine".

Pour devenir "agent de voyage certifié Tahiti et ses îles", et ainsi pouvoir obtenir le droit d'être invité en Polynésie lors d'un "éductour" qui doit leur permettre de connaître encore mieux la destination, chaque agent doit vendre "un minimum de quatre voyages dans l'année qui suit", indique le gouvernement de Polynésie française dans un communiqué.

Le ministre a rencontré Austral Lagon et Tour Inter

Teva Rohfritsch leur a toutefois proposé de placer la barre un peu plus haut. "J'ai un peu perturbé cette formation en leur demandant de vendre quatre voyages avant le mois de juin. J'irai personnellement les accueillir à l'aéroport s'ils relèvent ce défi", a déclaré le ministre du tourisme.

Teva Rohfritsch a également rencontré deux tours-opérateurs, Tour Inter et Austral lagon, spécialisés dans la Polynésie. Après ce premier contact, il semble que "l'année 2004 s'annonce meilleure que 2003 sur le marché français", annonce le ministre du tourisme, qui parle de "bons frémissements dès ce mois de janvier".

Hélion de Villeneuve, directeur général d'Austral lagon, a indiqué qu'il se rendrait au prochain salon des pensions de famille, à Papeete, du 5 au 7 février. Ce type de produit peut séduire encore davantage de touristes en provenance de métropole, mais il faut faire un "effort sur la qualité et la constance du produit", selon le ministre du tourisme.

Teva Rohfritsch a déjà programmé d'autres rencontres avec des agents de voyage et des tours-opérateurs lors d'un prochain déplacement aux Etats-Unis.

Lu 517 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias