TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




Première rencontre entre Olivia Grégoire et François de Canson, ADN Tourisme

Le président d’ADN Tourisme souhaite affirmer sa place dans le paysage touristique national


François de Canson, président d’ADN Tourisme, rend compte de son entretien avec la ministre déléguée en charge notamment du Tourisme, et les messages qu’il lui a passé. Il aura l’occasion de les réaffirmer lors d’un Davos du Tourisme prévu à Marseille le 20 octobre prochain.


Rédigé par le Jeudi 25 Août 2022

François de Canson reçu à Bercy par Olivia Grégoire (©ADN Tourisme)
François de Canson reçu à Bercy par Olivia Grégoire (©ADN Tourisme)
Laissons le président d’ADN Tourisme décrire lui-même sa rencontre avec la ministre : « J’ai rappelé à madame la ministre, qu’ADN Tourisme est née du regroupement des trois fédérations historiques des acteurs institutionnels du tourisme français, Offices de Tourisme de France, Tourisme & Territoires et Destination Régions.

La force de notre réseau réside aussi dans le fait qu’il soit au cœur de l'écosystème touristique. Nos membres sont en relation avec les élus bien sûr, mais aussi avec les socio professionnels, les habitants et bien entendu les visiteurs.

J’ai invité ]iOlivia Grégoire au « Davos » du tourisme qu’ADN Tourisme organisera à Marseille le 20 octobre, dans le salon d’honneur de l’hôtel de Région. Madame la ministre a reçu favorablement mon invitation.

Plusieurs demandes urgentes mises sur la table

Par ailleurs, durant notre entretien cordial et franc, nous avons évoqué les objectifs et la feuille de route du gouvernement mais aussi les nombreuses problématiques rencontrées par notre secteur d’activité actuellement.

J’ai demandé que l’État puisse nous aider, par exemple à améliorer l’observation, outil indispensable, pour nos professionnels. Les données, nationales et territoriales, ne peuvent pas être uniquement des constats mais des éléments d’analyses à part entière.

En ce qui concerne les difficultés de recrutement et la valorisation des métiers du tourisme, j’ai évoqué la nécessité de la montée en compétence des salariés et l’indispensable amélioration de l’offre.

J’ai souligné l’urgence de mieux communiquer sur les retombées économiques du tourisme et de faire entendre la voix des territoires.

Nous avons évoqué ensemble la nécessité également de relancer le comité de filière du tourisme. J’ai souligné l’importance de consolider la place d’ADN Tourisme dans le paysage touristique national et ses liens avec l’Etat et son opérateur, Atout France.

Un « Davos du Tourisme » organisé cet automne à Marseille

Le 20 octobre 2022 à Marseille : un forum pour définir la feuille de route qui doit comporter des actions concrètes et nous conduire ensemble vers un tourisme respectueux de l’environnement et des habitants de nos territoires

Ces assises doivent exprimer la vision, la capacité d’anticipation, l’engagement et la recherche permanente de solutions innovantes d’ADN Tourisme et des territoires. Il s'agit pour tous les opérateurs de créer de nouvelles formes de développement au service d’un tourisme plus vertueux, plus éthique, plus attentionné pour les habitants, sans perdre de vue les enjeux économiques et financiers toujours essentiels. Pour faire face aux nouveaux défis d’une période complexe et anxiogène, pour saisir aussi ce que la nouvelle demande des marchés inspire, ces assises seront un rendez-vous riche et de haut niveau.


Lire aussi :
- "Césars du Voyage Responsable" : qui sont les Membres du Jury ?

- Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable : ADN et ATD solidaires


Lu 1186 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias