TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Provline vise 170 hôteliers adhérents en 2004

la centrale de résa veut essaimer en Méditerranée


Grâce à son système de réservation sécurisé sur internet, l'Association Provline met la résa en ligne à la portée des hôteliers indépendants. Une centaine d'entre eux ont d'ores et déjà adhéré à ce dispositif, objectif affiché pour 2004 : convaincre 170 h


Rédigé par ce le Mercredi 3 Décembre 2003

Conscient du formidable potentiel du web, et du retard en la matière, notamment pour les petites structures hôtelières indépendantes, la CCI Marseille Provence, en collaboration avec la CRCI, la CCI du Var, du Vaucluse, du Pays, d'Arles, l'Echangeur, Provence Alpes Tourisme International, a créé Provline en octobre 2002.

Objectif : proposer aux hôteliers, aux CRT, aux CDT et aux OT un outil internet commun de réservation avec paiement sécurisé.Il s'agit de rééquilibrer les chances entre hôtels indépendants et hôtels de chaînes. Pour ce faire, l'association a une vocation pédagogique, avec "un programme de sensibilisation et de formation à destination des structures d'hébergement toutes catégories confondues de la région PACA et Corse..."

A ce jour, Provline compte une centaine d'hôtels, dont 78% d'établissement indépendants. Il s'agit majoritairement d'hôtels 3 ou 4 étoiles mais l'ensemble des catégories sont représentées.

L'association ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Elle souhaite séduire de nouveaux adhérents en 2004 avec un objectif : arriver à la barre des 170 hôteliers avec, qualitativement, une cible précise : les hôtels deux étoiles. Un enjeu important quand on sait que les internautes sont friands d'un bon rapport-qualité prix...

Provline : des ambitions méditerranéennes

Une des autres priorités, est de poursuivre le déploiement, vers notamment, les départements, du Var mais également les départements alpins et la Corse. Des négociations sont actuellement en cours avec le CDT du Var.

Sur le plan technologique, Provline compte également créer des interfaces technologiques qui permettront d'intégrer directement les hôtels faisant partie d'autres systèmes de réservations.
A terme, l'association envisage de transférer son outil de réservation auprès du réseau CCI des pays méditerranée (projet Medline), pour constituer un vaste réseau méditerranéen de réservation en ligne.

Au niveau des partenariats privés, six distributeurs ont à ce jour adhéré à Provline : Best of Provence, Bonjour Provence, Bleuroy hôtels Provence, Devcom, Cityvox ainsi qu'un TO hollandais.

Céline EYMERY - 04 décembre 2003
redaction@tourmag.com

PROVLINE : CONDITIONS D'ADHESION

Cotisation mensuelle : 106 euros HT en 2004
Rémunération de services : 4% HT sur le montant TTC des résa réalisées
Frais bancaires pour le paiement sécurisé en ligne
Taux de distribution négocié auprès des distributeurs privés

Adresse internet : www.provline.com

Lu 1259 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias