TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




René Thibaut :"Les ennuis d'Hervé Vighier ne mettent pas en péril Donatello"

l'interview de René Thibaut, directeur général


Donatello est en pleine mutation. Après le retrait de son fondateur historique, c'est René Thibaut, transfuge de Marmara qui devient Directeur Général du voyagiste. Il passe en revue la feuille de route, les chantiers en cours, et vise d'ici deux ou trois ans, les 100 millions de CA. Verbatim.


le Vendredi 18 Avril 2014

TourMaG.com - René Thibaut, vous venez d'être nommé Directeur Général de Donatello. On a l'impression que cette nomination est aussi soudaine qu'imprévue ?

René Thibaut: Non, pas vraiment. Bien "Conseil" avec la société 13ème Homme, dans le quotidien, j'étais quasi à temps plein chez Donatello, sur le commercial pur, les groupes, le SAV, les agences…

J'avais déjà une intervention extrêmement transverse sans en avoir la fonction et le titre établi.

Effectivement, lorsque je suis intervenu en tant que "Conseil" chez Donatello, il y a six mois, cette nomination n'était pas prévue.

Mais en même temps, des intervenants qui finissent par être embauchés par leur client, c'est assez courant. Mais rien n'était écrit…

TourMaG.com - Mais pourquoi cette décision ? Est-ce la volonté de l'actionnaire Hervé Vighier ?

R.T: En fait, ce qui s'est passé, c'est que les différents chantiers que nous menons avec Sébastien (Boucher, le co-président de 13ème Homme, ndlr) et qui m'étaient dévolus, avancent plutôt plus vite que prévu.

Mais le corollaire c'est que cela cela prend plus de temps. Et là il fallait décider : ou bien quelqu'un prenait le relais, ou bien il fallait que je m'y consacre à temps plein. Il fallait faire des choix…

TourMaG.com - Ce qui veut dire que 13ème Homme n'a plus qu'un président en la personne de Sébastien Boucher ?

R.T.: Pour être honnête, l'intervention de 13ème Homme, plus on avançait, plus on se rendait compte que la coloration était beaucoup plus marketing que commerciale.

A tort ou à raison, les gens que nous rencontrons ont plus d'inquiétudes sur leurs capacités à mettre en évidence un produit sur les aspects marketing qu'à le commercialiser.

Donc aujourd'hui, Sébastien va poursuivre l'activité de la société telle qu'elle a été mise en place. Il faut toutefois se dire que nous travaillons ensemble depuis longtemps maintenant et que Sébastien n'est pas ignorant des aspects commerciaux.

Lui continuera d'intervenir chez Donatello comme auparavant, sans velléité d'intégrer la société. Il poursuivra par ailleurs ses activités marketing envers nos autres clients.

Lu 7176 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias