TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Ryanair : les agences en ligne sont des « arnaqueurs » !

la low cost reviendra-t-elle aux agences traditionnelles ?


Pour Ryanair, les agences en ligne sont des « arnaqueurs » qui augmentent les tarifs. Pour Opodo qui a obtenu un jugement du tribunal de commerce en faveur de sa filiale Vivacances en octobre 2006, Ryanair fuit surtout la transparence et la comparaison avec l'offre des transporteurs concurrents.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 24 Janvier 2008

Ryanair : les agences en ligne sont des « arnaqueurs » !
Grands effets de manche hier chez Ryanair pour fustiger les agences en ligne qui revendent des billets Ryanair.

La low cost irlandaise les accuse non seulement de revendre leurs billets en rajoutant des frais de service qui alourdissent la facture finale mais aussi de ne pas prévenir les passagers sur les fees que prend la compagnie pour l’enregistrement des bagages (9 euros en ligne, 18 euros à l’aéroport) et de ne pas donner l’adresse email des passagers qui ne peuvent être prévenus en cas de changements d’horaires.

« Faux », répond Petra Friedman, la directrice d’Opodo France. « C’est un vieux débat qui a été jugé par le tribunal de commerce au moment où Vivacances, notre filiale avait eu à découdre avec Ryanair.

En octobre 2006, le tribunal les a débouté car ce que propose une agence en ligne c’est un vrai comparatif entre les différentes propositions de toutes les compagnies. Et c’est justement ce que Ryanair refuse car son offre n’est pas toujours la plus favorable au consommateur! »

Ryanair bloquera les logiciels de recherche des agences en ligne

En attendant, Ryanair qui modifie son système de réservation à la fin du mois de janvier va introduire une technologie Captcha qui bloquera les logiciels de recherche des agences en ligne.

Si Ryanair n’a jamais aimé les agences de voyages, c’est surtout contre les agences en ligne que porte l’attaque actuelle. « Au moins, les agences traditionnelles mettent l’adresse e mail de leurs clients sur le dossier de réservation », admet Mathieu Glasson.

En attendant, Opodo estime que le refus de vente de Ryanair est illégal. L’affaire pourrait faire l’objet d’une nouvelle action en justice.

Quant à la position low cost de l’irlandaise, elle ne cesse de s’alourdir avec les frais supplémentaires : pour l’ enregistrement des bagages 9 euros par bagage et par trajet si l’enregistrement se fait sur internet et 18 euros si la manoeuvre se fait au comptoir à l’aéroport d’une part, et 4 euros pour le check in par internet ou à l’aéroport par trajet...

Autrement dit, si la surcharge carburant n'augmente pas chez Ryanair, les frais annexes, eux connaissent une drôle d'inflation...

Lu 7176 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Simon Oliver le 25/01/2008 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ryanair a raison: leur structure est basée sur le principe que le client final achète directement online chez Ryanair. Opodo et les autres n'ont rien à voir dedans.
Par contre, les CLIENTS de Ryanair ont besoin d'aide dès qu'ils arrivent en France: comme je ne cesse pas à dire - le futur est aux réceptifs!

2.Posté par blero le 25/01/2008 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ryanair ne veut pas que ses produits soient vendus plus cher que sur son site
la SNCF fait (faisait) la guerre au frais d'agence
drole de conception du commerce... a moins que leur activité soit plylantropique et uniquement au service des clients sans objectif commercial et lucratif
privatison les profits, mutualison les pertes! tel semble etre leur slogan

3.Posté par Milly le 25/01/2008 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En fait c'est tres simple , Ryanair prefere que les gens depensent leur pognon chez eux plutot que chez Opodo , en somme c'est une gueguerre entre voyous !


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias