TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




SETO : "les touristes peuvent profiter en toute tranquillité de la Martinique"

Les manifestations ont été un coup dur en terme d'images pour la Martinique


Les manifestations et les violences urbaines qui ont émaillé la mobilisation contre la vie chère en Martinique a donné un coup d'arrêt aux réservations. Pourtant, les tour-opérateurs l'affirment, "les touristes peuvent profiter en toute tranquillité de la Martinique".


Rédigé par le Dimanche 20 Octobre 2024

Martinique : 'les visiteurs peuvent profiter en toute tranquillité de cette île tropicale, parmi les destinations phares des Caraïbes" - Depositphotos.com Auteur LisaStrachan
Martinique : 'les visiteurs peuvent profiter en toute tranquillité de cette île tropicale, parmi les destinations phares des Caraïbes" - Depositphotos.com Auteur LisaStrachan
La situation en Martinique est en cours de retour à la normale explique le SETO.

Le Syndicat des Entreprises du tour-opérating se veut rassurant sur la situation sur l'île.

"Des avancées importantes ont déjà été obtenues lors d'une cinquième table ronde entre les différentes parties permettant de rétablir de façon imminente la sécurité et le fonctionnement normal de l'île.

Malgré les mesures prises récemment les activités touristiques et excursions sont maintenues et les visiteurs peuvent profiter en toute tranquillité de cette île tropicale, parmi les destinations phares des Caraïbes."


En effet un "Protocole d’objectifs et de moyens de lutte contre la vie chère; a été négocié qui prévoit notamment de faire baisser les prix de plus de 6000 produits alimentaires en Martinique.

Martinique : les plages sont belles et la période est vraiment propice à la découverte

Les manifestations contre la vie chère en Martinique qui ont fait la UNE des médias, et les images de violences urbaines qui ont émaillé la mobilisation ont donné un coup d'arrêt aux prises de commandes pour la haute saison touristique qui débute mi-décembre.

Autre coup dur pour les opérateurs de voyages : le blocage de l'aéroport le 10 octobre. Les compagnies aériennes aux premiers rangs desquels Air Caraïbes, Air France, Air Antilles et Corsair ont dû ajuster leur programme et détourner certains vols sur la Guadeloupe.

"Il y a de l'attentisme"
nous confirme Didier Sylvestre, directeur général adjoint en charge du commercial d'Exotismes, leader sur la destination. "Et pourtant les hôtels sont approvisionnés. Les manifestations se déroulent pour la majorité dans le calme et se concentrent sur Fort-de-France et dans la banlieue."

Pour inciter les voyageurs à faire le choix de la Martinique, le tour-opérateur a prolongé ses tarifs basse saison jusqu'au 15 décembre.

"Ce qui se passe en Martinique ne concerne absolument pas la Guadeloupe, et pourtant nous sentons aussi un impact sur cette destination. Les voyages s'y déroulent normalement !"

Si en Martinique quelques excursions ont dû être "ajustées", pour le directeur général adjoint, les vacanciers qui étaient présents sur l'île depuis la rentrée "n'ont pas vu leur voyage fondamentalement remis en cause. Les clients qui séjournent dans les hôtels du secteur touristique n'ont pas été empêchés de circuler.

Les plages sont belles et la période est vraiment propice à la découverte de cette destination, ce serait dommage de ne pas en profiter."


A lire aussi : Martinique Academy, la plateforme en ligne pour se former à la destination Martinique

Lu 4595 fois

Tags : martinique
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias