TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




Sophia Loren baptise le MSC Virtuosa à Dubaï

Le dernier-né des navires de MSC et le plus avancé en matière environnementale


Dubaï, ville de tous les excès, de tous les superlatifs, a été choisie pour célébrer le baptême d’un autre géant des mers, construit aux chantiers navals de l’Atlantique : le paquebot Virtuosa, dernier-né de la flotte MSC Croisières. Une fête grandiose a marqué l’événement tandis que Sophia Loren était la marraine de son 17e navire.


Rédigé par Jean-Paul COMBE le Mardi 30 Novembre 2021

Le MSC Virtuosa a été baptisé à Dubaï, au cours d'une cérémonie à laquelle ont assisté des membres de la famille royale, des Ministres, des membres du Gouvernement, des diplomates étrangers, ainsi que des médias et des agents de voyage du monde entier - DR : MSC Croisières
Le MSC Virtuosa a été baptisé à Dubaï, au cours d'une cérémonie à laquelle ont assisté des membres de la famille royale, des Ministres, des membres du Gouvernement, des diplomates étrangers, ainsi que des médias et des agents de voyage du monde entier - DR : MSC Croisières
C’est au Port Rashid que s’est déroulée, samedi 27 novembre, la cérémonie de baptême du MSC Virtuosa, alors que l’année 2021 est marquée par le jubilé d’or et l’Exposition universelle 2020 de Dubaï, sur le thème « Connecter les esprits, construire le futur ».

Respectant la grande tradition maritime, l’événement a eu lieu en présence du commandant Francesco Veniero, des membres de la famille royale, de ministres, diplomates, professionnels du tourisme, médias… en tout quelque mille personnes.

« Le MSC Virtuosa, notre dernier-né et nouveau navire amiral, note Pierfrancesco Vago, le président exécutif de MSC croisières, est l’un des plus avancés en matière technologique et environnementale. Il sera positionné dans ce pays durant la saison d’hiver ».

Comme Dubaï, la « Manhattan du Moyen-Orient », le Virtuosa est aussi celui de tous les records avec notamment : 10 restaurants, 21 bars (dont un robotisé s’exprimant en huit langues), un théâtre de 950 places et un carrousel lounge, un vaste espace dédié aux enfants, une promenade de 112 mètres de long bordée de boutiques, bars, restaurants, 5 piscines, une zone shopping de plus de 1000 m2…

500 000 croisiéristes attendus

Le Sultan Ahmed Bin Sulayem, président-directeur général de DP World (filiale de Dubai World, société de participation appartenant au gouvernement de Dubaï et troisième exploitant portuaire mondial) ne dissimule ni sa satisfaction, ni son optimisme.

« C’est pour nous une réelle fierté que d’accueillir la cérémonie de baptême. Nos installations de pointe nous ont permis de recevoir plusieurs récompenses dont le prix du port de croisières leader au Moyen Orient… Nous attendons 126 escales et plus de 500 000 croisiéristes pour la saison 2021/22 ».

Le directeur Général du département dédié au tourisme de Dubaï, son excellence Helal Saeed Almarri, abonde dans le même sens : « Dubaï continue de se développer pour devenir capitale des croisières au Moyen-Orient.

Cette cérémonie officialise le lancement de la nouvelle saison qui continue sur une pente ascendante durant cette année remarquable, marquée par l’Expo 2020 et le jubilé d’or ».


Les discours prononcés, l’icône italo-hollywoodienne Sophia Loren entre en scène pour, symboliquement, couper le ruban inaugural qui donne le signal pour casser la bouteille de champagne sur la coque.

Mondialement connu, le chanteur Rag’n Bone Man enchaine avec ses titres les plus connus. En guise de bouquet final, un exceptionnel feu d’artifice était alors tiré avec le Virtuosa en toile de fond.

Ce village flottant de quelque 8 000 âmes (comme aime le définir Patrick Pourbaix, le directeur général de MSC France, Belgique et Luxembourg) a levé l’ancre, parti à la découverte des plus belles destinations du Golfe.

Lu 2021 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2024 - 00:05 MSC veut devenir le leader mondial de la croisière






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias