TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




Start me Up : les meilleurs start-up selon la Fevad sont...

La grande gagnante du Start me Up de la Fevad est Unifai


Pour sa 5ème édition du Start me Up, le challenge de la Fevad a montré que la crise n'arrête pas le progrès et surtout pas l'innovation. Cette année la grande gagnante est Unifai, une plateforme dédiée à la fiabilisation et l’enrichissement de données produits. A noter la présence de Welco, une solution du dernier mètre qui référence des personnes disponibles pour récupérer les colis de leurs voisins.


Rédigé par le Mercredi 29 Septembre 2021

La grande gagnante du Start me Up de la Fevad est Unifai, une plateforme dédiée à la fiabilisation- DR : Fevad
La grande gagnante du Start me Up de la Fevad est Unifai, une plateforme dédiée à la fiabilisation- DR : Fevad
La grand-messe de la Fevad a eu lieu, il y a quelques jours.

Elles n'étaient pas 500 au départ, mais très nombreuses, pour n'être qu'une poignée en arrivant à bon port pour la 5e édition du Start me Up, le challenge de la Fevad.

Un jury de star du e-commerce français était présent, avec Nathalie Balla la co-Présidente de la LaRedoute.fr, Ilan Benhaim le co-fondateur de Veepee.fr ou encore Catherine Colin la fondatrice et PDG de Madeindesign.com et Elodie Perthuisot, la directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour.

La cérémonie a récompensé 5 jeunes pousses qui ont vocation d'améliorer, repenser ou révolution le secteur du e-commerce. La lauréate est cette année Unifai.

C'est une plateforme dédiée à la fiabilisation et l’enrichissement de données produits, donnant accès à plusieurs modules spécialisés dans des tâches permettant de faciliter l’import, la publication et la bonne analyse de données produits.

Start me Up de la Fevad : 5 finalistes, mais une seule gagnante

Nous trouvons ensuite, pour la 2e place deux start-up. Market Invaders centralise via une seule interface l’activité des marchands sur plus de 90 places de marché, l’optimisation de la rentabilité et le développement est réalisée à travers 6 modules.

Toujours pour la médaille d'argent, se trouve Potions. Cette dernière optimise les revenus des sites e-commerce grâce à des solutions de personnalisation de l’UX sans cookies.

Deux jeunes pousses se séparent la médaille de bronze.

Sightness est une solution digitale d’analytique avancée qui permet de rendre l’acheminement des produits ou des matières, plus performant sur les trois enjeux principaux du transport : la réduction et l’optimisation des coûts (Cost), la satisfaction et l’expérience client (Quality) et la transition bas-carbone (Carbon).

Welco est une plateforme de récupération de colis entre particuliers. Elle est la solution du dernier mètre qui référence des personnes disponibles pour récupérer les colis de leurs voisins, de manière sécurisée.

"Le palmarès de cette 5ème édition de Start me Up ! montre bien que rien n’arrête l’élan, la créativité et le talent de la French Tech, pas même la crise COVID.

Une fois de plus Start me Up ! a permis de mettre en avant de jeunes pousses prometteuses et leurs solutions innovantes devant des professionnels reconnus,
" a déclaré Marc Lolivier, Délégué général de la Fevad.

Lu 1504 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 10:51 Sun Location lance son application mobile






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias