TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Tahiti et Bora Bora : 14,2 millions d'euros de rénovation

reconstruction des 49 bungalows du Sofitel Ia Ora


Le directeur des opérations d'Accor Polynésie, Jean-Jacques Teboul, a présenté, vendredi, à Moorea (îles du Vent), le projet de reconstruction et d'extension de l'hôtel Sofitel Ia Ora aux élus de l'île. Par ailleurs, il a révélé que la chaîne allait consacrer 14,2 millions d'euros pour rénover les Sofitel de Tahiti et Bora-Bora.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Dimanche 18 Janvier 2004

Tahiti et Bora Bora : 14,2 millions d'euros de rénovation
Quelques modifications ont été apportées par rapport au projet initial présenté en décembre 2001. Désormais, le projet concocté par Accor Polynésie prévoit un total de 118 unités, soit 11 de plus qu’actuellement. Les travaux devraient débuter en avril prochain pour prendre fin vers octobre 2005.

Il inclut la reconstruction de 49 bungalows, certains d'entre eux ayant plus de 30 ans. La création d'un petit restaurant thématique italien, la réalisation d'un SPA, d'une salle de massages, et l'agrandissement de la piscine sont également prévus. Le montant de l'investissement est d'environ 1,7 milliard Fcfp (14,2 millions d'euros).

14,2 millions d'euros pour l'extension de Moorea

Jean-Jacques Teboul a indiqué que cette rénovation permettrait de faire de l'hôtel "un vrai quatre étoiles". Par ailleurs, un programme de rénovation des Sofitel à Tahiti et Bora Bora (îles Sous-le-Vent) va également être lancé en octobre prochain pour un montant, là encore, d'1,7 milliard Fcfp (14,2 millions d'euros).

Tout comme pour le Sofitel de Moorea, ces hôtels resteront ouverts pour la durée des travaux estimée à environ un an. Toutes les unités d'hébergement du Maeva Beach à Tahiti seront rénovées et une piscine à débordement sera créée.

Pour le Marara de Bora Bora, 20 nouveaux bungalows sur pilotis seront construits tandis que 10 des 21 bungalows sur pilotis déjà existants seront rénovés. La rénovation d'une quarantaine de bungalows entre la plage et le jardin est également prévue.
L'établissement de Bora Bora passera d'un total de 60 à 80 bungalows.

Lu 1091 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias