TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Tahiti retrouve des couleurs après le couac des passeports

Bilan à mi-saison du secteur touristique


La Polynésie Française sera du 20 juillet au 20 août l’invitée d’honneur de Paris Plages. L’occasion de faire le point sur la santé touristique de Tahiti et ses îles. En 2005, le territoire a accueilli 45000 visiteurs. L’année 2006, elle, s’annonce prometteuse, même si l’arrivée des passeports biométriques a crée des perturbations. Rencontre avec Patrick Hoffnung, directeur de Tahiti Tourisme Paris et coordinateur Europe.


Rédigé par Propos recueillis par L-C Tharaux - redaction@tourmag.com le Mardi 4 Juillet 2006

Patrick Hoffnung, dir. Tahiti Tourisme Paris
Patrick Hoffnung, dir. Tahiti Tourisme Paris
T.M.com : Comment se porte la destination en ce milieu d’année ?
P.H :
"On se retrouve avec un été qui n’est pas mauvais dans le sens où les hôtels et les avions affichent complets, mais l’impact du problème des passeports a été relativement important sur la basse saison, avec une baisse de fréquentation d’environ – 19 % sur les cinq premiers mois. Aujourd’hui, heureusement, les choses rentrent peu à peu dans l’ordre. Les passeports électroniques puis biométriques sont imprimés, ce qui fait qu’on a un certain nombre de reports. Toutefois, on ne cache pas que les T.O ont un peu du mal en ce moment vis-à-vis du passage par les Etats-Unis."

T.M.com : Quelles formes de tourisme se distinguent actuellement ?
P.H :
"De nouvelles niches se développent en Polynésie, notamment la croisière, que l’on peut découvrir par le biais de petites unités conviviales et de produits extrêmement différents, qui peuvent être un yacht ou un voilier de luxe, ou encore un bateau cargo, ce qui est original par exemple pour découvrir les Marquises. Par ailleurs, il y a un véritable essor des SPA en Polynésie. Evidemment, cela provoque une nouvelle demande. Enfin, nous disposons aujourd’hui d’une gamme d’hébergement complète, depuis la pension de famille jusqu’à l’hôtel de très grand luxe."

T.M.com : Quel est le visage de votre clientèle ?
P.H :
"On a la chance en France d’avoir une clientèle extrêmement hétéroclite, d’abord parce que les gens se marient beaucoup, et que le cadeau « voyages de noce » est très à la mode. Puis bien sûr il y a la diversité des îles et un large choix d’hébergement qui permettent à tous les types de budgets de se rendre sur place."

T.M.com : Un mot sur La Polynésie en tant qu’invitée de Paris Plages ?
P.H :
"On est vraiment ravi de rejoindre cet évènement, car quel plus beau décor à Paris pour présenter toute la richesse de nos îles ! Nous aurons deux farés polynésiens où des spectacles de danses, de chant, et des ateliers ludiques comme l’initiation à la pirogue seront proposés. C’est pour nous une promotion exceptionnelle !"

Pour de plus amples renseignements : www.tahiti-tourisme.fr

Lu 1773 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Octobre 2024 - 16:21 Cuba simplifie les formalités d’entrée

Vendredi 27 Septembre 2024 - 14:09 Le Sri Lanka réintroduit l'ETA







































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias