TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Terres d'Aventure : "30% de nos clients ne prennent pas l'avion" [ABO]

Terre d'Aventure dévoile une nouvelle identité graphique


A près de 50 ans, Terres d'Aventure s'offre une nouvelle identité graphique. Nouveau logo, nouveau monogramme symbolisant la marque (T+A), le voyagiste souhaite davantage être en phase avec ce qu'il propose aujourd'hui : des "voyages en mouvement en pleine nature". Retrouvez l'interview de Lionel Habasque, Président-directeur général de Terres d'Aventure.


Rédigé par le Vendredi 8 Novembre 2024

Le nouveau site Internet présente la nouvelle image de Terres d'Aventure - Capture Ecran
Le nouveau site Internet présente la nouvelle image de Terres d'Aventure - Capture Ecran
TourMaG - Vous venez de dévoiler la nouvelle identité de marque de Terres d'Aventure. Pourquoi avez-vous souhaité faire évoluer l'image du voyagiste ?

Lionel Habasque : Terres d'Aventure a vu le jour il y a maintenant près de 50 ans en 1976. Le voyagiste proposait des voyages d'aventure tournés vers le trek et la randonnée. Après avoir ouvert l'Algérie, très vite d'autres destinations se sont ajoutées à la programmation : le Népal ou encore le Pérou. Nous avons fini par proposer le monde entier.

Notre volonté a été d'ouvrir ce marché du voyage à pied à une clientèle plus large. Terres d'Aventure propose une palette de voyages qui va du très accessibles à l'expédition. Au fur et à mesure nous nous sommes aussi ouverts aux familles.

Et ce qui est devenu notre marque de fabrique, nous l'avons élargi ensuite à d'autres types de voyages d'aventures : à vélo, en kayak, en bateau, en ski... jusqu'au voyage multi-activités.

L'objectif reste le même : proposer des voyages où les voyageurs bougent tous les jours dans des zones natures, plus ou moins isolées.

Terres d'Aventure c'est le voyage à pied, bien sûr mais pas que ! Nous voulions une identité qui soit plus cohérente avec ce que nous sommes aujourd'hui, avec comme raison d'être : "Mettre chacun en mouvement en pleine nature".


Terres d'Aventure : "30% de nos clients ne prennent pas l'avion"

TourMaG - Terres d'Aventure fait partie du groupe Voyageurs du Monde. D'autres marques du groupe développent le voyage en train. Est ce que vous développer également ce type d'offres ?

Lionel Habasque :
Evidemment. Il faut savoir qu'aujourd'hui 30% de nos clients ne prennent pas l'avion.

Et pour ceux qui prennent l'avion, nous avons réduit de 20% nos émissions carbone grâce notamment au renouvellement des flottes des compagnies aériennes, aux choix d'appareils plus efficients et en favorisant les vols directs.

Quand nous ne pouvons plus réduire, vous le savez, depuis 15 ans nous absorbons via nos propres programmes de reforestation les émissions.


A lire aussi : Voyageurs du Monde : après l'Espagne, le TO veut croître à l'étranger !

TourMaG - La France reste votre destination numéro 1 ?

Lionel Habasque :
Oui, la France est notre destination numéro 1 aussi bien en nombre de voyageurs qu'en chiffre d'affaires.

Nos voyages nécessitent une vraie organisation : nous réservons les hébergements, nous choisissons les guides, nous effectuons le portages des bagages... La seule préoccupation de nos clients est de suivre le petit groupe et de se laisser porter par le moment qu'ils sont en train de vivre.

Nous essayons aussi de proposer des sentiers et des itinéraires alternatifs.

84 M€ de chiffre d'affaires pour près de 30 000 clients par an

TourMaG - Quel est le chiffre d'affaires de Terres d'Aventure et quels sont vos objectifs ?

Lionel Habasque :
Terres d'Aventure génère un chiffre d'affaires de 84 M€ pour près de 30 000 clients par an. Notre objectif est convaincre davantage de clients de voyager avec nous et de vivre ces voyages en mouvement. C'est un type de voyage qui connaît un succès croissant.

Depuis que Voyageurs du Monde a repris en 2001 Terres d'Aventure, nous avons multiplié par 4 notre chiffre d'affaires. Il y a une vraie appétence pour ce type de voyage, notamment des Français, même si cela reste une niche.


A lire aussi : Aérien : Voyageurs du Monde affine son calculateur d’impact carbone

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1748 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias