TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Tourcom remet en cause l'e-carnet de voyages pour les TO haut de gamme

la réaction de Richard Vainopoulos


L'article paru ce matin dans TourMaG.com* sur la dématérialisation des carnets de voyages semble avoir suscité des réactions. Dans un communiqué de presse Richard Vainopoulos, président de TourCom dénonce les économies faites par les TO au détriment des clients et des vendeurs.


Rédigé par La rédaction le Jeudi 16 Avril 2009

Dans le cadre de la dématérialisation des carnets de voyages, le président de TourCom Richard Vainopoulos dénonce dans un communiqué de presse les économies faites par les TO au détriment des clients et des vendeurs.

Pour le président de TourCom, « il n’est bien évidemment pas question de contester la dématérialisation des documents de voyages qui va dans le sens de l’histoire, comme l’avènement du e-ticket.

Mais dans un marché qui, nous le savons d’autant plus pendant la crise, est un marché haut de gamme, les tour-opérateurs doivent fournir des prestations à la hauteur des exigences des clients.
»

Il poursuit : « Je peux comprendre que les TO fassent ce choix pour des dossiers promotionnels. Mais à partir d’un certain montant, ce n’est pas admissible.

Comment un vendeur peut-il justifier à son client la remise d’une liasse de feuilles imprimées pour un dossier à 3 000 euros ?

Le client a besoin d’une pochette et d’un carnet de voyage qui concrétisent le rêve et la qualité du voyage qu’il a acheté. C’est l’image de marque du tour-opérateur qui est en jeu.
»

« Ce que les vendeurs attendent en faisant appel à un tour-opérateur, c’est un produit clé-en-main, qui leur permet de réaliser la vente de manière simple et rapide. Si les vendeurs sont obligés de tout faire eux-mêmes, quel est l’intérêt pour eux de faire appel à un TO ? ».

* Jet tours : nouveau raté avec le carnet de voyages

Lu 3346 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par rial le 17/04/2009 09:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au delà de la polémique sur les économies generees par les voyagistes, faux procès par excellence, je crois contrairement à Richard que il n y a rien de plus ringard pour un client justement haut de gamme que un carnet de voyage.
Croyons nous serieusement que ce client haut de gamme nous a attendu pour avoir un sac, un guide, ou des vouchers symboles de l ultraringardise dans notre métier?
Je me bats dans mon entreprise contre mes equipes de production et de vente pour supprimer definitivement cet outil, et mettre sur le Mobile du client toutes les infos techniques du dossier!
Cette polémique au delà d un incident technique chez nos amiis de JT qui peut tous nous arriver,(et qui n a rien à voir avec des économies des TO contre les distributeurs, discours rechauffé simpliste et usant),devrait nous pousser collectivement, TO et distributeurs, à proposer la suppression définitive sous 12 mois des carnets de voyage pour tous.
Au diable cet outil ringard!
JF Rial

2.Posté par Najib Benbrahim le 17/04/2009 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ringard, pas ringard le débat est ouvert mais qu'en est-il du transfert de charge?!
Les T.O vont ils nous donner 1 point de com en plus (mdr) pour cette ÉNORME économie.
Là est la question.

3.Posté par choukroun travel le 17/04/2009 15:38 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il ne faut pas en vouloir à "gourou richard" . C'est juste une intervention quotidienne sur le thème " j' existe". Le sujet aurait tout aussi bien pu porter sur les gratins de courgette ou la fistule du cycliste.

4.Posté par Mafé le 18/04/2009 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonsoir,
je suis assez d'accord avec JF Rial mais pas au point du sms. Par mails les docs ont autant d'importance, le guide et le sac pourquoi pas en arrivant sur place à destination ???
Mr De Villeneuve, si vous lisez ce message....un avis?????
merci

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias