TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




Tourisme : l'ANCV veut aider les moins de 25 ans à partir cet été

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances aide les 18-25 ans jusqu'à 200 euros par personne


Le plan de relance du tourisme n'est pas seulement une vaste campagne de communication, mais il comprend une multitude d'aides pour favoriser les départs, à l'image du "programme Départ 18:25". Géré par l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), cet aide qui peut monter jusqu'à 200 euros par personne souhaite aider les plus jeunes à partir, malgré le manque de moyen.


Rédigé par le Mercredi 12 Mai 2021

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances aide les 18-25 ans jusqu'à 200 euros par personne - DR
L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances aide les 18-25 ans jusqu'à 200 euros par personne - DR
Si les plus jeunes ne sont pas les populations les plus représentées dans les salles de réanimation de France, ils sont parmi ceux où les conséquences de l'épidémie se font le plus ressentir et seront les plus durables dans le temps.

Sur le site "Vie Publique" des services de l'Etat nous apprenons que "des expressions de mal-être, voire de détresse, apparaissent chez les adolescents et les jeunes adultes. Les tentatives de suicide augmentent. Les étudiants sont les plus touchés."

Alors que le public parait fragilisé psychologiquement, il l'est aussi économiquement du fait de l'absence de petits boulots, tout au long de l'année et des emplois saisonniers qui ont été réduits au minimum.

Pour permettre aux moins de 25 ans de partir, mais surtout de s'oxygéner et se dépayser, l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) les accompagne dans l’organisation de leur projet de vacances grâce au "programme Départ 18:25"(Pour accéder au site).

Programme Départ 18:25 : une aide pouvant atteindre 200 euros/ personne

Ainsi, pour les jeunes de 18 à 25 ans une aide spéciale pouvant aller jusqu'à 200 euros ou qui finance jusqu’à 75% de leurs vacances a été mise en place.

Un test d'éligibilité permet de savoir si la personne pourra bénéficier de cet apport qui permet alors d'accéder à une liste d'hôtels partenaires, selon ses envies de montagne, plage ou encore city break.

Les conditions pour obtenir le soutien de l'ANCV : avoir moins de 25 ans, être résident en France, avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 17 280€/an pour 1 part fiscale, puis être soit étudiant boursier, en contrat d’apprentissage ou d’alternance, volontaire en service civique, en contrat aidé...

Ce n'est pas tout, car partir seul n'est pas toujours agréable, le programme Départ 18:25 vous permet d'embarquer vos amis, même s'ils ne sont pas éligibles, ils profiteront de tarifs avantageux.

L'aide n'est pas seulement disponible pour l'été, mais elle l'est tout au long de l'année.

Lu 3591 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Janvier 2025 - 18:04 Nemea enregistre une hausse des réservations












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias