TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Ukraine International Airlines (UIA) parie sur l'ouverture de l'Iran

L'interview de Guillaume Arenas, Directeur Commercial & Marketing France


Ukraine International Airlines (UIA), progresse sur le marché français. Elle dispose d'un Hub compétitif et efficace à Kiev, avec un réseau international qui se développe de manière significative. A l'occasion d'un voyage de presse en Iran organisé par National Tours, Guillaume Arenas, Directeur Commercial & Marketing France, évoque le potentiel de la destination et annonce un projet de desserte de Shiraz (Persopolis) pour 2017.


Rédigé par le Mardi 21 Juin 2016

Guillaume ARENAS, directeur commercial & Marketing France de Ukraine International Airlines, travaille sur un projet de desserte de Shiraz pour 2017 /photo JDL
Guillaume ARENAS, directeur commercial & Marketing France de Ukraine International Airlines, travaille sur un projet de desserte de Shiraz pour 2017 /photo JDL
TourMaG.com - Depuis quand représentez-vous Ukraine International Airlines (UIA) en France et quelle est votre structure ?

Guillaume Arenas
: "J’ai pris la direction Commerciale et Marketing France d’UIA (Ukraine International Airlines) sur le marché français en 2005.

J’ai une équipe de 3 personnes gérant ventes individuelles, service groupes, support agents, service commercial. UIA c’est aujourd’hui une flotte de 35 avions, et un large réseau ; Europe, Bassin méditerranéen, Moyen Orient, CEI, Asie, USA et Ukraine."

T.M.com - Quelle est l'importance du réseau d’UIA au départ de Paris ?

G.A.
: "Nous proposons 13 liaisons en propre par semaine entre Paris et Kiev et 27 au total en incluant le codeshare avec Air France qui est opérationnel depuis une dizaine d'années.

Nous avons par ailleurs une trentaine de destinations reliant Paris via le Hub de Kiev avec des liaisons spécifiquement conçues pour des correspondances internationales telles, Bangkok, Pékin ou, en moyen-courrier, Téhéran, Erevan, et Tel-Aviv.

Nous proposons également des vols quotidiens au départ de Bruxelles, Genève, et Francfort. Pendant la haute saison (d'avril à fin septembre) nous opérons 4 vols directs hebdomadaires entre Nice et Kiev

T.M.com - Quelles sont les lignes les plus performantes ?

G.A. :
"Notre première ligne reste Kiev en destination finale, viennent ensuite des destinations telles que Tel-Aviv, Bangkok, Erevan...

En outre, nous avons démarré Téhéran il y a 18 mois et fondons de grands espoirs sur le développement de cette ligne qui prend de l'ampleur en terme de demande et de remplissage.

T.M.com - Quelles sont les composantes de votre clientèle et que représente-t-elle en ordre de grandeur ?

G.A.
:"Elle se répartie principalement entre ethnique, loisirs et corporate. En 2015 nous avons acheminé plus de 46000 pax (marché Français) et cette année nous tablons sur une progression de 25%. -30% (marché Français)

Nous proposons sur le moyen-courrier deux classes (business et économique) et tri classe sur le long courrier (Business, Premium Economy et Economique)."

T.M.com - De quel type de flotte disposez-vous et comment évolue-t-telle ?

G.A.
:"Nous disposons d'une flotte de 35 appareils dont 30 Boeings ( B737 et 767) et 5 Embraer 190.

Nos appareils ont une moyenne d'âge de 7 ans, et un plan de rajeunissement de ceux-ci est en cours.
Nous avons reçu deux nouveaux 737-800 en mai 2016. D’autres avions devraient être livrés en 2017.

T.M.com - Quel est le poids du marché français pour UIA et comment êtes-vous distribué ?

G.A. :
"Nous nous positionnons comme le 4e marché étranger pour la compagnie. Nous devons travailler encore davantage le tour operating et le Corporate.

Ce sont deux grandes priorités afin d'élargir le segment de clientèle et de performer sur l'ensemble des routes proposées.

En ce qui concerne nos distributeurs, nous travaillons beaucoup avec les voyagistes qui pèsent 20% de notre marché en France, avec une croissance constante.

Mais notre premier segment de distribution reste la vente en ligne car nous sommes revendus par l'ensemble des OTA."

T.M.com - Quel est le plus concurrentiel d'une compagnie comme UIA ?

G.A
. :"Notre plus c'est de posséder un réseau efficace avec un Hub très apprécié à la fois en raison de sa simplicité et, partant, de son efficacité.

En effet, en moyenne nos délais de correspondance sur Kiev ne dépassent pas 2h de temps.

Notre autre atout majeur par rapport à nos concurrents sur Téhéran, est de proposer des tarifs très compétitifs qui démarrent en promotion à partir de 130 euros TTC aller-retour, avec une moyenne située à 190 euros TTC..."

T.M.com - Quels sont vos projets en matière ouverture de lignes ?

G.A.
: "Nous avons des projet ambitieux en la matière. Nous lançons Colombo et Ankara en novembre via Kiev, à raison d'un vol quotidien pour le premier et de 2 rotations hebdo pour Colombo respectivement en B737 et 767.
Par ailleurs, nous travaillons entre autre sur l'ouverture pour 2017 de Shanghai et Shiraz (Iran)."

Lu 1608 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias