TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Un été 2014 sans nuages pour les destinations européennes

Ce que vous avez failli manquer du 28 juillet au 15 août !



le Lundi 18 Août 2014

Jeudi 31 juillet 2014

Hervé Vighier, mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale

Le quotidien Les Echos rapporte la mise en examen, le 27 juin dernier, de l'ancien président de Marmara, Hervé Vighier, pour blanchiment de fraude fiscale.

La brigade financière enquête sur de possibles mouvements de fonds vers des sociétés basées en Turquie et en Egypte pendant la période 2009-2011, soit avant la fusion de Marmara avec Nouvelles Frontières en janvier 2012.

Un appartement appartenant à Hervé Vighier fait l'objet d'une ordonnance de saisie. L'article des Echos précise que Bernard Payen, ex-secrétaire général de Marmara a également été auditionné.

Ryanair gagne contre eDreams

Un tribunal de Hanovre donne raison à Ryanair qui s'est plainte des agissements de l'agence en ligne eDreams.de affirmant qu'elle offrait les tarifs les plus avantageux de la compagnie irlandaise.

Ryanair continue de poursuivre en justice les sites faisant du screenscraping pour intégrer les vols low cost sans accord commercial.

L'IATA veut intensifier les normes de sécurité

En réunion à Montréal, l'IATA a demandé à l'OACI de travailler sur deux points précis destinés à augmenter les garanties de sécurité des avions survolant des zones de conflit.

Les gouvernements devraient ainsi fournir des informations plus précises permettant aux compagnies de mesurer les risques de survol avec plus d'acuité.

L'association des compagnies aériennes souhaite aussi que les gouvernements soient contraints de mieux contrôler les armes qui représentent un danger pour l'aviation civile.

Cityjet s'organise

La compagnie irlandaise Cityjet détenue désormais par le groupe allemande Intro Aviation vient de recruter son directeur commercial, Patrick Lukan en provenance de Carlson Wagonlit.

Cityjet dont Christine Ourmières, la directrice générale, détient aussi 8,5% des parts (source Capa), prépare la rentrée : changement d'image et décision sur le renouvellement de la flotte sont à l'ordre du jour.

Si l'aéroport de London City reste la base opérationnelle principale, Cityjet vient de fermer ses bureaux de Londres, tout étant désormais géré depuis Dublin.

Dépose bagages aux Invalides chez Air France

A l'occasion des grands départs des 1er et 2 août, Air France ouvre 10 comptoirs dans ses locaux des Invalides permettant ainsi aux clients de déposer leurs bagages 24 heures avant leurs départs.

Lufthansa impactée par la grève et la concurrence low cost

Le groupe Lufthansa annonce un bénéfice opérationnel en baisse de 16,9% à 359 millions d'euros et un bénéfice net en baisse de 32,2% à 173 millions d'euros pour le trimestre avril/juin.

Le chiffre d'affaires s'établit à 7,7 milliards d'euros (-1,7%). La concurrence des compagnies low cost, la surcapacité sur l'Atlantique nord et les mouvements de grève ont impacté la performance du premier semestre.

Pour autant, le groupe réaffirme son objectif d'un milliard d'euros pour le bénéfice opérationnel annuel.

Voyages SNCF en baisse

La SNCF annonce un chiffre d'affaires quasi stable à 16 milliards pour le premier semestre. La marge opérationnelle s'établit à 1,07 milliard et le bénéfice net à 224 millions.

Le groupe ferroviaire estime que la grève des cheminots a eu un impact négatif de 170 millions sur le résultat opérationnel et une perte de recettes de 208 millions.

Si, à l'international, Keolis progresse de 6%, SNCF Voyages à l'inverse a vu son chiffre d'affaires baisser de 3,1% et sa marge opérationnelle de 8,1%.

En difficulté depuis trois ans, le modèle économique du TGV fait actuellement l'objet d'une réévaluation.

Crash du vol AH5015 : premier bilan du BEA

Le Bureau d'enquêtes et d'analyse estime que l'avion de Swiftair qui assurait le vol Ouagadougou-Alger pour le compte d'Air Algérie "ne s'est pas désintégré en plusieurs morceaux en vol".

Pour autant, aucune conclusion définitive n'est tirée sur les vraies causes du sinistre.

L'analyse est rendue d'autant plus difficile que la seconde boîte noire contenant l'enregistrement des conversations de l'équipage est indéchiffrable.

Le BEA qui prévoit de continuer à travailler sur cette boite noire pour rendre les signaux plus lisibles devrait faire un second bilan vers la mi-septembre.

Lu 7058 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias