TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Valeur faciale : TourCom dénonce l’absence de mobilisation

R. Vainopoulos souhaite obtenir la libre gestion de la valeur faciale des billets


Richard Vainopoulos, président du réseau de distribution TourCom demande dans un communiqué "un sursaut de la profession" lors du prochain congrès du SNAV, afin obtenir des transporteurs aériens la libre gestion de la valeur faciale des billets d’avion.


Rédigé par La rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 13 Janvier 2005

"A l’occasion de la dernière convention TourCom, j’avais invité tous les présidents de réseaux à s’unir pour obtenir des transporteurs aériens la libre gestion de la valeur faciale des billets d’avion.

Un mois et demi après, le bilan est sans appel : aucun d’entre eux n’a souhaité s’engager publiquement dans ce combat, ni même, ce qui aurait déjà constitué une avancée, en faire un objet de débat. Ce qu’attendait les agences de voyages n’a donc pas eu lieu.

J’y vois une preuve supplémentaire de l’atonie de notre profession et de la nécessité absolue d’un sursaut à l’occasion du prochain renouvellement des instances du SNAV. En attendant, je préfère aider les adhérents TourCom à passer le cap du 1er avril 2005 dans les meilleures conditions.

Richard Vainopoulos"

Lu 1199 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par jean Claude le 14/01/2005 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
un agence membre de Tourcom (la breteche) s'est mobilisée et a réagi contre la commission zero
elle a été virée du réseau
BRAVO pour le cocorico ...

2.Posté par Sandrine le 14/01/2005 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Effectivement, quand on voit comment réagissent les réseaux et autres professionnels du tourisme face à ceux qui ont le courage de dire leurs opinions, on comprend pourquoi personne ne bouge ... alors que cela devrait nous pousser à bouger plus au contraire, au lieu de se laisser faire comme de blancs moutons que nous sommes ! Ou est la logique de Tourcom ???

3.Posté par Brigitte le 14/01/2005 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Primo la seule à réagir publiquement et à tenter de défendre notre profession et les agences indépendantes à été Corinne Thomas de St Nom la Bretêche Voyages, Tourcom, virée par M. VAINOPOULOS pour avoir manifesté son engagement... no comment !
secundo : si le SNAV qui ne représente pas la majorité des agences a signé en catimini, en août un accord avec AF cela empêche maintenant le ministère du tourisme d'intervenir "entre 2 organismes professionnels et cela relève du droit privé dans lequel l'Etat ne peut intervenir".
Tertio : si les présidents de réseaux ne peuvent pas s'entendre entre eux le temps de signer un accord......on laisse la place à certains groupements d'agences qui négocient très activement des rémunérations, eux, pendant ce temps là, et préparent la mort des petites agences qui font beaucoup de billetterie et dont les clients de passage ne paieront pas forcément 30 à 50 euros de plus par billet.
Brigitte


Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias