TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




e-mailing : un levier privilégié par les voyagistes en quête de trafic ou de notoriété

Les réponses du marketing à la performance (suite)


Pour les acteurs du voyage en ligne, travailler avec un réseau de partenaires et d'annonceurs ne s'improvise pas : c'est pourquoi Public-Idées a rédigé un livre blanc exposant les problématiques du marketing à la performance. En partenariat avec i-tourisme, TourMaG publie aujourd'hui le cinquième volet de ce livre blanc : les réponses du marketing à la performance (suite).


le Mardi 14 Mai 2013

L’e-mailing dans le voyage en ligne contribue à mûrir le comportement d’achat de l’internaute plus qu’à déclencher directement la vente. Il est utilisé par les voyagistes à la recherche de trafic ou de notoriété.
L’e-mailing dans le voyage en ligne contribue à mûrir le comportement d’achat de l’internaute plus qu’à déclencher directement la vente. Il est utilisé par les voyagistes à la recherche de trafic ou de notoriété.
Les e-maileurs

Les e-maileurs monétisent des bases de contacts qu’ils ont collectées eux-mêmes et/ou qui leur sont confiées en gestion.

Ceux qui interviennent dans le secteur du voyage en ligne travaillent des bases catégorisées sur un intérêt voyage ou des bases collectées auprès d’une cible travel - le cas par exemple de Planetanoo.

L’e-mailing à la performance s’avère particulièrement efficace dans des stratégies de collecte de profils.

Les annonceurs qui recherchent des inscriptions à un club, par exemple, peuvent y trouver un réel intérêt.

Ceci-dit, l’e-mailing dans le voyage en ligne contribue à mûrir le comportement d’achat de l’internaute plus qu’à déclencher directement la vente.

À quelques exceptions de push de promotions exceptionnelles, il est un levier peu utilisé dans les programmes d’affiliation qui rémunèrent à la vente. A contrario, ce levier est très usité par les voyagistes en recherche de trafic ou de notoriété.

Intégration des offres des annonceurs

Dans un mécanisme à la vente, les e-maileurs diffusent principalement des bus mailings qui regroupent les offres et promotions de différents annonceurs. Ils peuvent également diffuser des e-mailing dédiés (une offre par message).

Leur rémunération se fait alors en Coût Par Lead dans le cas d’inscriptions, au Coût par Clic le plus souvent. Le Coût par Action n’apparaît que dans les push de promotions exceptionnelles.


Lu 2138 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias