TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




easyjet veut lancer un plan de départs volontaires "limité"

fermeture de la base de Toulouse


easyjet souhaite réorganiser ses activités en France. La compagnie annonce vouloir fermer sa base de Toulouse et lancer un plan de départs volontaires "limité".


Rédigé par le Mardi 10 Septembre 2024

easyjet souhaite fermer sa base de Toulouse et lancer un plan de départs volontaires "limité" - Depositphotos.com Auteur Finepix
easyjet souhaite fermer sa base de Toulouse et lancer un plan de départs volontaires "limité" - Depositphotos.com Auteur Finepix
easyjet annonce sa volonté de réorganiser ses opérations en France. Dans un communiqué de presse la low cost orange précise qu'elle a débuté une consultation auprès de ses partenaires sociaux au cours de laquelle sera présentée son projet de fermeture de sa base de Toulouse d’ici à la fin de la saison d’hiver (mars 2025).

Elle souhaite proposer à chacun des employés impactés "de poursuivre leur activité au sein d’une autre base française de la compagnie".

Dans le cadre de cette réorganisation, la compagnie souhaite réaffecter les deux avions qui étaient basés à Toulouse vers d’autres bases de la compagnie en France, précise encore le transporteur qui explique ce choix :

"La proposition de fermeture de la base de Toulouse est due à une combinaison de facteurs, dont une reprise plus lente post-COVID et la pression inflationniste, qui impacte la capacité d’easyJet à investir davantage en France. Cependant, easyJet s'engage à continuer de desservir Toulouse en tant que destination;

(...) La proposition de réorganisation de la structure d’easyJet en France avec le transfert de trois avions, fait partie intégrante de la stratégie à long terme de la compagnie pour pérenniser ses activités sur le marché français. Elle permettra à la compagnie orange de saisir les opportunités de croissance et de maintenir sa place de deuxième compagnie aérienne en France."

Un plan de départs volontaires "limité" pour easyjet

Par ailleurs, easyjet prévoit aussi transféré un avion de Roissy à Orly. Elle annonce qu'elle va lancer un plan de départs volontaires "limité" - moins de 30 postes - pour le personnel de cabine des trois autres bases françaises de la compagnie.

Ce plan de départs ne concerne pas la base de Toulouse.

Bertrand Godinot, directeur d’easyJet pour la France, a déclaré : « Nous estimons l'expérience et les compétences de nos équipes c’est pourquoi en collaboration avec nos partenaires sociaux, nous proposerons à tous nos employés de Toulouse la possibilité d'être transférés vers une de nos six autres bases en France. Nous veillerons également à ce que ceux qui ne peuvent quitter Toulouse soient soutenus dans la recherche d'un nouveau poste.

Notre proposition ne prévoit aucun départ contraint et au cours de cette consultation nos équipes resteront notre priorité. Nous apprécions la confiance que nos clients accordent à easyJet, c'est pourquoi ce plan s'accompagne également d'une continuité de notre offre de vols à Toulouse afin de maintenir la connectivité régionale.
»

Easyjet : 1800 salariés en France

easyJet emploie 1 800 salariés en France, tous sous contrat français.

À Toulouse easyJet emploie 125 salariés, opère 2 avions et propose 20 destinations. La compagnie a transporté près de 2 millions de passagers depuis et vers Toulouse au cours de l’exercice 2023. En 2024, easyJet a ouvert 36 nouvelles lignes en France.

Lire aussi : EasyJet suspend ses vols vers Tel Aviv jusqu’à la fin octobre

Lu 1852 fois

Tags : easyjet
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Janvier 2025 - 14:34 Emirates renforce ses vols vers Madagascar






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias