TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




APST : de nouvelles élections programmées fin juin

assemblée générale fin juin 2022


De nouvelles élections pour le Conseil d'administration, et le Comité des régions de l'APST selon les nouveaux statuts vont être organisées lors d'une assemblée générale fin juin 2022.


Rédigé par le Mardi 3 Mai 2022

L'assemblée générale de l'APST aura lieu fin juin pour l'organisation de nouvelles élections -  Depositphotos.com Auteur Taden1
L'assemblée générale de l'APST aura lieu fin juin pour l'organisation de nouvelles élections - Depositphotos.com Auteur Taden1
Suite au vote des nouveaux statuts de l’APST par ses adhérents le 16 mars 2022 et à leur approbation le 8 avril 2022 par le Ministre de l'Économie Bruno Le Maire et le Secrétaire d'Etat chargé du tourisme et des PME Jean-Baptiste Lemoyne, l'APST va convoquer une nouvelle assemblée générale ordinaire fin juin et procéder à de nouvelles élections.

Lire aussi : APST : les nouveaux statuts approuvés par B. Le Maire et J.B. Lemoyne

En effet le Conseil d'administration, le Bureau et le Comité des régions vont devoir démissionner et de nouvelles élections, selon les nouveaux statuts, seront organisées.

Ainsi, depuis le 14 avril 2022, des appels à candidature pour les postes d’administrateurs ont été adressés auprès des adhérents des différentes catégories A, B, C et D ainsi que pour les fonctions de délégués régionaux.

Elections : appels à candidature

Le dépôt des candidatures se fait par mail à elections@apst.travel au plus tard le 9 mai 2022 en envoyant une déclaration d'intentions de dix lignes maximum, date et lieu de naissance, adresse mail personnelle, adresse postale personnelle, numéro de téléphone personnel ainsi qu’une photo d’identité.

L’APST compte sur ses adhérents pour faire acte de candidature indique t-elle dans un communiqué, "l’enjeu étant d’importance puisqu’il s’agit de bâtir l'APST du futur en préservant son identité : plus saine, plus sûre, plus professionnelle, tout en demeurant indépendante et associative."

Quid de l'assurance publique ?

Déjà le SETO (Syndicat des entreprises du tour-operating) a fait savoir qu'il soutiendrait la candidature de Mumtaz Teker pour prendre le poste de président dans le cas où Alix Philipon, l'actuelle présidente ne se représenterait pas.

A côté de ces nouveaux statuts restent la mise en place du système de réassurance publique, solution transitoire, pour les principaux garants financiers du secteur du tourisme tels que l'APST, Groupama et Atradius.

Lors du dernier Forum du SETO, Cédric Dugardin, l'ancien manager de transition a précisé que le système de réassurance publique, via la Caisse Centrale de Réassurance (CCR) n'a toujours pas été mise en place bloquée par Bruxelles…


Lu 979 fois

Tags : apst, elections
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 31 Octobre 2024 - 00:05 EDV Grand Est : Madère, ça envoie du bois...





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias