TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




Aéroport de Dubaï : une année record qui en appelle d'autres ?

L'Aéroport de Dubaï a accueilli 66 millions de passagers en 2022


L'année 2022 a été historique pour l'aéroport de Dubaï. L'infrastructure a accueilli près de 66 millions de passagers en 2022, le plaçant comme "l'aéroport international le plus fréquenté du monde". La direction n'entend pas s'arrêter là, puisqu'elle vise 78 millions de passagers en 2023.


Rédigé par le Mardi 21 Février 2023

L'Aéroport de Dubaï a accueilli 66 millions de passagers en 2022 - Crédit photo : Aéroport Dubaï
L'Aéroport de Dubaï a accueilli 66 millions de passagers en 2022 - Crédit photo : Aéroport Dubaï
L'année 2022 aura été symbolique et historique pour le Moyen-Orient, avec l'organisation de la Coupe du Monde de football.

L'événement a généré des flux touristiques dans toute la région. Dubaï a su tirer son épingle du jeu et fête même une année record de fréquentation de son aéroport.

Avec plus de 66 millions de passagers en 2022, l'infrastructure a dépassé les prévisions et les attentes de sa direction, grâce notamment à un quatrième trimestre exceptionnellement fort.

Durant cette période, correspondant aux dates de la Coupe du Monde, 19 729 155 passagers se sont rendus dans l'Emirat, soit une hausse de 67 %. Il s'agissait du trimestre le plus chargé depuis 2019.


Dubaï vise plus de 78 millions de passagers en 2023

Celui qui se qualifie comme l'aéroport international le plus fréquenté du monde a enregistré une croissance de 127 % en glissement annuel. Des bons résultats qui en appellent d'autres à en croire la direction de l'aéroport.

Dubaï vise en effet, plus de 78 millions de passagers en 2023.

"Avec DXB qui devrait accueillir 78 millions de passagers cette année, et Dubaï qui accueillera de grands événements internationaux, notamment le Dubai Airshow et la COP28, ce sera une autre année de nouveaux défis et de nouvelles opportunités, et nous sommes prêts à les relever.

Notre priorité absolue en 2023 sera nos clients, notre personnel et la durabilité - trois domaines clés qui sont essentiels à nos aspirations et à nos objectifs en tant que hub mondial le plus fréquenté du monde,
" a déclaré Paul Griffiths, le PDG de Dubai Airports.

Pour information, les principales destinations en termes de volume sont : l'Inde (9,8 millions de passagers), l'Arabie Saoudite (4,9 millions de passagers), le Royaume-Uni (4,6 millions de passagers), Pakistan (3,7 millions de passagers), les États-Unis (3 millions) et la Russie (1,9 million).

Lu 1420 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias