Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo AirMaG  




Aigle Azur suspend ses vols vers la Chine

Mais se renforce vers le Brésil et le Mali


Moins d’un an après leur lancement, les vols Aigle Azur entre Orly et Pékin ont été « suspendus » et ne reprendront pas sur la saison d’été 2019. Aigle Azur annonce en contrepartie le renforcement de ses lignes vers Bamako (Mali) et vers Sao Paulo (Brésil) et vient d’ouvrir Kiev (Ukraine).


Rédigé par le Jeudi 25 Avril 2019

Aigle Azur volait vers Pékin depuis septembre 2018 © Aigle Azur
Aigle Azur volait vers Pékin depuis septembre 2018 © Aigle Azur
Ca bouge chez Aigle Azur.

Quelques 8 mois après son lancement, la compagnie a, de ses propres mots, « suspendu » sa liaison entre Paris-Orly et Pékin (Chine). Depuis la fin mars 2019, les 3 vols par semaines vers la Chine ne sont plus opérés.

« La direction de la compagnie souhaitait initialement la reprise de la desserte dans la seconde partie du mois de mai sous réserve notamment de l’obtention des slots requis à l’aéroport de Pékin auprès des autorités compétentes », nous a confirmé la direction de la deuxième compagnie aérienne française.

« Or, à ce jour, Aigle Azur n’envisage plus cette reprise pour la saison été 2019 », nous a-t-on précisé, laissant bien incertaine la possibilité que la liaison reprennent un jour.

Aigle Azur reliait depuis le 5 septembre 2018 Paris-Orly et Pékin en direct, sur l’un de ses A330-200 en bi-classe. 3 vols par semaine étaient proposés, les lundis, mercredis et vendredis.

Au début du mois de janvier 2019, Aigle Azur avait également arrêté l’exploitation de sa ligne domestique reliant Lyon-St Exupéry à Nantes-Atlantique, victime de la concurrence d’easyJet et de Hop!.

La ligne, qui n’aura été ouverte que 3 mois, comptait jusqu’à 12 vols par semaine.

Le Mali, le Brésil, l’Ukraine, la Russie

Malgré ces deux fermetures, Aigle Azur ne relâche pas la pression et veut poursuivre coûte que coûte l’extension de son réseau international.

« La deuxième compagnie aérienne poursuit son développement en renforçant son réseau long-courrier vers Bamako (Mali) avec 4 vols par semaine désormais et vers Sao Paulo (Brésil) avec 5 vols par semaine depuis début avril 2019 », indique la compagnie dans le communiqué qu’elle nous a fait parvenir.

Ces derniers jours, Aigle Azur a aussi inauguré une nouvelle route entre Paris-Orly et Kiev (Ukraine). Pour Frantz Yvelin, président de la compagnie, il s’agit « d’une nouvelle étape de son histoire ». Depuis le 27 mars, le transporteur relie également l’aéroport de Marseille-Provence à Moscou à raison de 2 vols par semaine.

En plus de son ouverture au long-courrier et à la classe affaires, Aigle Azur, historiquement tournée vers les liaisons France-Algérie, a noué des accords de partage de codes notamment avec S7 ou Air Caraïbes, dans le cadre d’une stratégie d’expansion globale et d'ouverture au long-courrier.


Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 5504 fois

Tags : Aigle Azur
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias