TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




Air France : "les vols intérieurs qui ont une alternative ferroviaire de moins de 2h30 devront être réduits" selon Bruno Le Maire

dans le cas d'une alternative ferroviaire


Les vols inférieurs à 2h30 opérés par Air France entre deux villes françaises lorsqu'il existe une alternative ferroviaire devront être réduits a annoncé Bruno Le Maire, Ministre de l'économie et des finances devant la Commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale


Rédigé par le Jeudi 30 Avril 2020

Air France sommée par Bruno Le Maire, ministre de l'économie et des finances de réduire drastiquement ses vols domestiques.

Lors d'une audition devant la Commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, il a rappelé que l'aide de l'Etat n'est en aucun cas un "chèque en blanc".

L'Etat a consenti une aide de 7 milliards d'euros à la compagnie qui "devra faire des efforts". Le transporteur devra être plus rentable et devra pousser ses efforts environnementaux a précisé le ministre ajoutant : "dès lors qu'il y a une alternative ferroviaire à des vols intérieurs avec une durée de moins de 2h30, ces vols intérieurs devront être drastiquement réduits et limités simplement aux transferts vers un hub".

Seuls les passagers en correspondance pourraient utiliser ces lignes

Dans les faits cela viendrait à supprimer la vente de billets entre Paris (Roissy ou Orly) et Rennes, Nantes, Bordeaux et Lyon. Seuls les passagers avec des correspondances vers l'Europe ou le long-courrier pourrait alors utiliser ces lignes aériennes.

Ces déclarations vont dans le sens des annonces faites par Benjamin Smith, PDG d'Air France - KLM devant le Sénat qui avait déclaré vouloir accélérer la restructuration de HOP! et du réseau domestique. Anne Rigail, directrice générale d'Air France également auditionnée par le Sénat avait ajouté : "La crise nous impose d'accélérer la transformation sur le plan environnemental", mais aussi "sur la restructuration du réseau domestique".

"Nous avons vraiment beaucoup de travail. Nous avons tellement perdu d'argent. Nous sommes confrontés à la concurrence du train et des low cost. Nous allons accélérer le plan de transformation et réduire l'activité sur ce réseau. Il y aura un impact social," avait ajouté Ben Smith.

L'activité domestique a enregistré une perte de 220 M€ en 2019.


Lu 5779 fois

Tags : air france
Notez

Commentaires

1.Posté par Pilou45 le 02/05/2020 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi Air France se trouve à accélérer la réforme de son réseau domestique là où
sa filiale Hop! est excessivement déficitaire ? Effet d'aubaine...aide financière de l'État avec une contrainte qui enlève une belle épine sous le pied...restructuration obligatoire et dans les grandes largeurs: diminution des fréquences et des capacités.En effet, impossibilité sauf continuer à boire un peu plus le bouillon, en gardant les capacités unitaires actuelles sur les lignes concernées). Bidule pratiquement ingérable. Sous-traitance de l'exploitation avec des petits modules? Quid des créneaux restitués, des demandes éventuelles de droits de trafic de low-cost étrangères ,etc. sans oublier des sur-effectifs nouveaux qui vont venir gonfler ceux déjà prévus après déconfinement.
Qui restructure vraiment? Air France ou l'État qui aurait les pires craintes en matière de capacité de remboursement des sommes prêtées?

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias