TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelManagerMaG  




Amex GBT : Bank of America rejoint le programme SAF

programme SAF d'Amex GBT et Shell Aviation


Bank of America rejoint le programme SAF déployé par Amex GBT et Shell Avitation.


Rédigé par le Lundi 26 Juin 2023

Bank Of America est la première institution financière à rejoindre le programme SAF d'Amex GBT et Shell - Depositphotos.com
Bank Of America est la première institution financière à rejoindre le programme SAF d'Amex GBT et Shell - Depositphotos.com
American Express Global Business Travel (Amex GBT) et Shell Aviation ont annoncé que la Bank of America était la première institution financière à rejoindre leur programme de carburant durable d’aviation (SAF).

Un communiqué de presse précise que "Les achats de SAF effectués cette année par la Bank of America par l’intermédiaire d’Avelia et de la Sustainable Aviation Buyers Alliance renforcent l’engagement de la banque à mobiliser deux milliards de dollars en financement durable pour la production de 1,2 million de gallons de SAF par an à partir de 2025. "

Le programme a été lancé en 2022 avec 1 million de gallons de SAF disponibles pour les entreprises clientes, soit suffisamment pour alimenter près de 15 000 voyages d’affaires de Londres à New York.(1)

Lire aussi : Brevet Amex GBT : l'IA au service de la satisfaction client

Exploitée sur la plateforme Avelia, "il s’agit de l’une des premières solutions numériques au monde de type « Book and claim » (réservation et réclamation) alimentées par une blockchain pour les voyages d’affaires" indique un communiqué de presse.

Programme SAF : Bank Of America et d'autres partenaires

Andrew Crawley, Président d’American Express Global Business Travel, a déclaré : « Le secteur des voyages d’affaires a un rôle essentiel à jouer dans le développement des SAF et l’accélération de la décarbonisation de l’aviation.

Nous nous rapprocherons de ces objectifs si davantage d’entreprises comme Bank of America ont le courage de prendre de tels engagements et de reconnaître l’importance des voyages d’affaires dans l’accomplissement de leurs ambitions en matière de développement durable.
»

A l’heure actuelle, les SAF représentent moins de 0,1 % du carburant d’aviation disponible et sont deux à huit fois plus chers que le carburéacteur conventionnel à base de combustibles fossiles.

Lire aussi : NDC Air France et KLM : Amex GBT lance des pilotes sur Neo et Egencia

Le programme d’Amex GBT et de Shell Aviation a pour but "de fédérer la chaîne de valeur de l’aviation pour faire évoluer l’offre et la demande de SAF, afin que l’ensemble de l’écosystème puisse en bénéficier".

Le programme continue à prendre de l’ampleur avec l’adhésion d’Aon, de Cathay Pacific, de JetBlue et de Delta, pour ne citer qu’eux.

Beth Sullivan, responsable mondiale des voyages d’affaires et des voyages des cadres chez Bank of America, ajoute : « i[Bank of America prend ainsi une nouvelle mesure pour atteindre son objectif de faire en sorte que b[le SAF représente au moins 20 % des déplacements aériens annuels de ses collaborateurs d’ici à 2030.]b

En achetant des SAF et en collaborant avec d’autres entreprises, nous prenons des mesures plus tangibles pour contribuer à la création d’un marché du carburant durable d’aviation plus abordable et plus accessible. ]i»

Le programme met en relation les compagnies aériennes avec la capacité d’achat d’entreprises qui souhaitent partager la prime de prix permanente des SAF, en s’appuyant sur les plus de 19 000 clients d’Amex GBT dans 140 pays.

Jan Toschka, Président de Shell Aviation : « Il est remarquable de voir Bank of America ouvrir la voie de la décarbonisation des voyages d’affaires grâce aux SAF dans le secteur financier, et je suis fier que la société ait choisi Avelia pour l’aider dans cette tâche. »

Cette collaboration entre Amex GBT, Shell Aviation et Bank of America associe plusieurs efforts du secteur privé pour contribuer au financement de la transition de l’aviation, amplifiant ainsi les efforts collectifs visant à développer les SAF.

Les achats de SAF effectués cette année par la Bank of America par l’intermédiaire d’Avelia et de la Sustainable Aviation Buyers Alliance renforcent l’engagement de la banque à mobiliser deux milliards de dollars en financement durable pour la production de 1,2 million de gallons de SAF par an à partir de 2025.

(1) Le nombre de vols aller simple pour les voyageurs d’affaires a été calculé sur la base des hypothèses suivantes : une intensité carbone des SAF de 22 gCO2e/MJ, une distance de vol entre Londres et New York de 5 541 km et un facteur d’émissions pour un vol long-courrier de 0,102 kgCO₂e/passager-km basé sur les facteurs d’émissions du DEFRA 2021 du Royaume-Uni pour les rapports d’entreprise.

Lu 1662 fois

Tags : amex
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias