TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Amplitudes : l'agence de voyages devenue tour-opérateur...

bientôt une deuxième agence à Paris


José Martinez, Président-fondateur d'Amplitudes, a compris depuis longtemps l'évolution inéluctable des métiers du Tourisme. Il a surtout compris que le client avait de nouvelles envies que l'agent de voyages pouvait lui offrir, sans pour autant faire flamber les prix !


le Mercredi 14 Mai 2014

Amplitudes possède deux agences à Toulouse et a ouvert depuis peu une troisième adresse à Paris… en attendant d'un ouvrir une seconde dans la capitale. - DR
Amplitudes possède deux agences à Toulouse et a ouvert depuis peu une troisième adresse à Paris… en attendant d'un ouvrir une seconde dans la capitale. - DR
Lorsqu'on lui demande comment définir sa société, agence de voyages ou tour-opérateur, José Martinez répond sans hésitation qu'il est "un producteur"… Avec ses propres agences !

Originaire du Sud-Ouest, de Toulouse plus précisément, c'est un peu le hasard de la vie qui l'a décidé, il y a plus de 25 ans, à créer Amplitudes.

Une mise de fonds de 25.000F de l'époque ont conduit, au fil des ans à une entreprise de quelque 65 collaborateurs, un volume d'affaires de 32.5M€ en 2013 et un objectif de 50 M€ d'euros pour l'exercice 2015.

Pas de conception "industrielle" du voyage chez Amplitudes, bien au contraire.

Tout réside sur une connaissance profonde du terrain, un solide réseau de réceptifs, des fidèles de plus de vingt ans, une approche du voyage "haut de gamme" sans nécessairement taper dans le "très cher" ou le luxe tapageur et surtout une conception véritable du voyage "à la carte".

"De l'artisanat dont nous sommes très fiers", reconnait José Martinez.

Bientôt une deuxième agence à Paris

"95% de nos itinéraires sont adaptés et "reconstruits" à la demande de nos clients, de leurs envies et de leurs goûts.

Avec toujours une pointe d'humanisme, qui leur permet de découvrir certains aspects culturels, ce que l'on appelle maintenant le tourisme durable
".

Amplitudes possède deux agences à Toulouse et a ouvert depuis peu une troisième adresse à Paris… en attendant d'un ouvrir une seconde dans la capitale.

Trois grands secteurs pour cette petite entreprise : le voyage individuel, les groupes et le Business Travel, activité qui génère la plus grosse partie de son volume d'affaires.

Il faut dire que, basé à Toulouse, la clientèle du Groupe Airbus lui est totalement acquise.

Membre particulièrement actif du réseau Manor, José Martinez en est un des administrateurs.

Amplitudes ne dédaigne cependant pas la distribution multicanal : son site internet reçoit environ 20.000 visites mensuelles, ce qui correspond environ à 25% des demandes de clients.

Depuis 1995, nous gagnons de l'argent

Entreprise à taille humaine, une sorte de "Voyageurs du Monde" à une échelle plus modeste, le TO/Agence de voyages propose quelques voyages un peu "hors normes".

Par exemple, la découverte des tigres du Bengale, en Inde bien sûr, un circuit conçu pour des familles aux Etats-Unis ou encore une escapade en Ouganda et au Rwanda à la rencontre des gorilles.

Même si sa première destination reste les USA, devant l'Ile Maurice, l'Italie ou encore la Tanzanie/Zanzibar, le TO propose également toute une série de destinations moyen-courrier… de charme.

Malgré la crise et quelques aléas dus à la conjoncture économique, Amplitudes affiche une croissance insolente : "depuis 1995, nous gagnons de l'argent" sourit José Martinez.

Par les temps qui courent, c'est plutôt rare...

Lu 10253 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias