TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Antilles : 10 000 clients perdus et 10 millions d’euros partis en fumée

Georges Colson, écrit au Secrétaire d’Etat, Hervé Novelli


Dans un courrier daté du 13 février, Georges Colson, Président de SNAV – les Professionnels du Voyage attire l’attention du Secrétaire d’Etat, Hervé Novelli, « sur les conséquences tragiques pour le tourisme et l’économie de nos entreprises causées par le conflit se déroulant actuellement aux Antilles. »


Rédigé par le Dimanche 15 Février 2009

La belle entente cordiale affichée à Biarritz s'effrite face aux évènements...
La belle entente cordiale affichée à Biarritz s'effrite face aux évènements...
Le Président de SNAV, sollicite également Hervé Novelli, afin que ce dernier se fasse l’interprète de notre profession auprès du Secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer, Yves Jégo.

Les répercussions du blocage de l’ensemble des infrastructures de ces départements ont des conséquences très lourdes pour les adhérents du SNAV, tant ultramarins que métropolitains, souligne Georges Colson.

Il rappelle également les estimations, à ce jour, des manques à gagner des agences de voyages et tour-opérateurs, à savoir au moins 10 000 clients et 10 millions d’euros causés par les annulations et les reports vers d’autres destinations.

Le Président évoque la problématique du règlement IATA que rencontrent les professionnels : « Enfin, concernant nos collègues Antillais, outre l’arrêt total de leur activité, le blocage du système bancaire rend extrêmement problématique leur capacité à honorer l’échéance mensuelle de règlement des billets d’avion le 17 courant.

Nous nous sommes d’ailleurs ouverts de ce problème auprès de l’association des compagnies aériennes (IATA) afin d’obtenir des reports d’échéance. »


Pour conclure, « Seule une issue rapide sera de nature à permettre la reprise de la commercialisation des Antilles Françaises,… et le sauvetage d’une saison touristique déjà fort compromise. ».

Lu 3272 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Daniel Wéry Directeur Général Selectour Rueil-voyages le 16/02/2009 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour ceux qui n’on pas lu mon post de jeudi et vendredi

ET JE NE DIS PAS MERCI à toutes nos têtes pensantes, Syndicat, Réseau, Association etc ...pour leur absence d' aide à résoudre les dossiers à destination des Antilles et ce malgré nos appels au secours. Aucun document clair pour essayer d'expliquer aux clients désespérés , la politique de nos fournisseurs qui souvent se protègent derrière leurs conditions d'annulation jusqu'à la dernière minute, pratique, pour trouver une solution de remplacement. Cela me rappelle il n'y a pas si longtemps le Chykungounia dans l'océan indien. Comme d'habitude, aucune solidarité chacun doit se débrouiller individuellement avec sa m.....



Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Novembre 2024 - 08:34 Selectour lance les cartes cadeaux clients





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias