TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Asiajet : "le relais réceptif est incontournable sur le marché français"

l'interview de Michel Calvet, directeur général du DMC


Venu de Bangkok, où il a posé son sac voici 23 ans, Michel Calvet, directeur général du réceptif Asiajet, a présenté en avant-première les grands axes de ses choix de programmation 2017. Ce réceptif, spécialiste des circuits et exclusivement francophone, s’est fait une place en faisant valoir « sa » valeur ajoutée et en se spécialisant sur les groupes et les « GIR », individuels regroupés.


Rédigé par le Mercredi 16 Mars 2016

Rencontre

Michel Calvet directeur général du réceptif Asiajet et Nathalie Delevaux directrice des opérations. Photo MS.
Michel Calvet directeur général du réceptif Asiajet et Nathalie Delevaux directrice des opérations. Photo MS.
TourMaG.com - Comment êtes-vous organisé et combien de touristes accueillez-vous ?

Michel Calvet :
"Je suis installé à Bangkok depuis 1993 où tout est centralisé et où sommes maintenant une équipe d’une vingtaine de personnes.

Je programme depuis 10 ans le Vietnam et le Cambodge où nous avons des filiales. Avec ces filiales, nous sommes en tout une quarantaine, Thaïlandais francophones et Français.

Nous sommes un réceptif exclusivement francophone. C’est un choix parfois risqué. Notre organisation nous permet d’être souples, réactifs et rapides. Nous accueillons en moyenne 10 000 Français par an."

TourMaG.com - Quelle est votre valeur ajoutée ?

M.C. :
"Notre connaissance du terrain, notre expérience. Nous vivons là-bas.

Que ce soit en Thaïlande, au Cambodge, au Vietnam ou au Laos, nous visitons tout ce que nous programmons. Au-delà des circuits classiques nous sortons des sentiers battus et nous développons et les innovant les extensions."

TourMaG.com - Vous êtes le réceptif du réseau Selectour Afat. Comment vivez-vous ce partenariat ?

M.C. :
"De mieux en mieux, comme mes concurrents.

Nous avons de plus en plus de demandes car, parallèlement aux clients fidèles à une marque qui entrent dans les agences pour acheter cette marque, le relais réceptif à destination est devenu incontournable sur le marché français.

Cela s’est fait naturellement en répondant à un besoin."

TourMaG.com - Travaillez-vous avec d’autres réseaux de distribution que Selectour Afat ?

M.C. :
"Aucun autre sur le marché français qui inclut les Antilles et la Réunion. Tout en étant multicanal, c’est aussi un choix que je respecte.

Je travaille en revanche en marque blanche avec un certain nombre de tour-opérateurs et de groupistes. Tout le monde y trouve son compte. "

TourMaG.com - Comment vos destinations évoluent-elles ?

M.C. :
"650 000 Français vont en Thaïlande. C’est une grande destination touristique avec ses habitués qui y viennent et qui, pour certains, y vivent une partie de l’année.

Le Vietnam où l’on voyage essentiellement en groupes se stabilise après un succès de curiosité. Le Cambodge et le Laos sont des destinations plus chères. On y voit surtout des happy few."

TourMaG.com - Quelles sont quelques unes des modifications apportées à la Thaïlande, votre première destination ?

M.C. :
"Notre programmation 2017 sera sur le net d’ici une semaine ainsi qu’en brochure papier qui, comme d’habitude, sera prix et sans marque apparente.

Sur la Thaïlande nous doublons le nombre départs garantis à partir de 2 personnes et modifions le circuit du Triangle d’Or trop marchand et trop mercantile en supprimant, par exemple Chang Rai. Nous allons ailleurs à la rencontre des minorités ethniques.

Nous multiplions aussi les extensions qui se feront donc en petits comités et ces extensions nous innovant en les proposant en moto, pour motards avertis avec mécanicien et voiture d’assistance en vélo avec minibus suiveur et même en trekking.

En ce qui concerne l’hôtellerie nous restons sur du 3 et 4 étoiles le luxe n’étant pas demandé sauf pour le Laos. Au Viet Nam nous offrons deux possibilités de circuits : nord- sud ou sud-nord."

TourMaG.com - La sécurité est au cœur de tous les débats qu’on soit ou non un consommateur voyageur. Que peut-on dire de la Thaïlande ?

M.C. :
"Deux sujets font débat. Les élections et la santé du roi.

Pour y vivre je peux dire qu’il y a un climat de détente à la fois diplomatique et politique."

Lu 5464 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Septembre 2022 - 18:42 Solotour présente sa brochure hiver 2023





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias