TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Avexia : Eurafrique, associée à Cap 5, veut chasser l'italien Uvet

L'avenir du réseau tranché à l'AG du 24 mars


Le réseau dédié à la gestion des comptes PME/PMI d’American Express est à la dérive après l’expulsion musclée du président Christophe Derumez, par ailleurs actionnaire. Le groupe italien Uvet cherche à prendre le contrôle mais Eurafrique riposte.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 21 Mars 2011

Philippe Korcia le dirigeant d’Eurafrique, détenteur lui aussi d’une licence Amex, va présenter un plan de continuation avec l’appui du réseau nordiste Cap 5.
Philippe Korcia le dirigeant d’Eurafrique, détenteur lui aussi d’une licence Amex, va présenter un plan de continuation avec l’appui du réseau nordiste Cap 5.
Va y avoir du sport pour l’assemblée générale du 24 mars qui va décider de l’avenir du réseau Avexia.

Ce dernier, rappelons-le, a été créé il y a deux ans, par d’anciens cadres d’Amex, associés à l’agence de voyages Eurafrique et au groupe italien Uvet. Object pour prendre en charge les budgets PMI et PME dont voulait s’alléger le réseau American Express.

Le 24 mars, deux projets de reprise seront présentés aux actionnaires.

Celui de l’italien Uvet qui a déjà pris une longueur d’avance en investissant, en octobre dernier, 1,2 millions d’euros sans en prévenir les autres actionnaires, si l’on en croit certaines sources…

Uvet qui détient la licence Amex en Italie, souhaiterait faire basculer l’émission de la billetterie d’Avexia sur le groupe Air France, soit un montant d’environ 65 millions d’euros en Italie - ce qui aurait pour effet de gonfler, mécaniquement, la rémunération accordée par Air France de 500 000 euros…

P. Korcia (Eurafrique) va présenter un plan de continuation

De l’autre côté, Philippe Korcia le dirigeant d’Eurafrique, détenteur lui aussi d’une licence Amex, va présenter un plan de continuation avec l’appui du réseau nordiste Cap 5, lui aussi spécialisé dans la billetterie d’affaires.

Bien évidemment, Christophe Derumez, l’ancien président d’Avexia mais néanmoins actionnaire, sorti avec fracas par Uvet appuierait ce projet franco-français.

Les autres membres du tour de table restent à convaincre. Philippe Korcia qui ferait alors sortir Uvet, promet une injection de capital « plus importante que les 1,2 millions apportés récemment par les Italiens ».

En attendant, certains associés ont demandé au tribunal de Commerce une expertise des comptes pour trouver une explication à l’injection soudaine des capitaux italiens.

Pendant ce temps, American Express se drape toujours dans le silence…

Lu 3755 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias