TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Convenctour : "Marsans a fait perdre 300 000 euros aux agences du Cediv !"

l'interview d'Adriana Minchella, présidente du GIE



Rédigé par La Rédaction le Lundi 21 Juin 2010

110 licences pour 40 millions d'euros de VA

TM.com - Outre les avantages intrinsèques de l'accord, cette nouvelle centrale peut-elle avoir d'autres effets ?

AM
: "Oui, je pense que certaines agences qui aiment bien l'esprit Cediv et qui hésitaient à adhérer en raison de l'absence d'un système de garantie, pourraient nous rejoindre. Cela devrait nous permettra peut-être de faire du développement. "

TM.com - Combien d'agences représentez-vous et que représente leur volume d'affaires ?

AM
: "Nous regroupons 110 licences pour 150 points de vente environ. Quant au volume d'affaires, l'absence d'un système de centralisation ne nous permet pas de répondre à ce jour de manière précise. Selon nos estimations, il devrait être de l'ordre de 40 millions d'euros."

TM.com - Combien coûte l'adhésion au Cediv et quels sont vos avantages, votre "plus" comparativement aux autres réseaux ?

AM
: "L'adhésion annuelle s'élève à 1300 euros. Toutes les sur commissions repartent aux agences, car nous fonctionnons avec les adhésions et les budgets marketing.

Toute la prise en charge juridique des adhérents est gratuites. Par ailleurs, nous mutualisons aussi un certain nombre d'outils informatiques. Et, il y a aussi, bien entendu, l'équipe...

Quant à notre "plus", notre rôle à longueur d'année, consiste à essayer d'apporter des réponses aux questions que nos agences de voyages se posent. Au moiment du nuage nous avons mis en place une assistance 24 h/24 sur nuage avec des informations précises a transmettre aux clients.

Les AGV ont besoin de se sentir encadrées et entourées. Nous savons faire cela et c'est ce que l'on retrouve dans le concept très pratique de nos Convenctours : pas de grands intervenants ni de grandes théories, uniquement des réponses aux préoccupations quotidiennes des adhérents..."

Lu 5011 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias