TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




Corsair : qui sont les repreneurs de la compagnie et le projet ?

Eric Kourry, le patron d'Air Antilles, et Patrick Vial-Collet, le président "des hôtels et des Îles" font partie des repreneurs


Le dénouement est proche pour les salariés de Corsair qui s'inquiétaient de ne plus voir filtrer aucune information. Ce jeudi 22 octobre 2020, deux membres du consortium antillais se sont présentés aux équipes de la compagnie. Eric Kourry, le patron d'Air Antilles, et Patrick Vial-Collet, le président "des hôtels et des Îles" ont dévoilé le projet, selon le journal La Tribune.


Rédigé par le Vendredi 23 Octobre 2020

Eric Kourry, le patron d'Air Antilles, et Patrick Vial-Collet, le président "des hôtels et des Îles" font partie des repreneurs - DR
Eric Kourry, le patron d'Air Antilles, et Patrick Vial-Collet, le président "des hôtels et des Îles" font partie des repreneurs - DR
Depuis un mois, ce n'était pas vraiment la sérénité qui se dégageait des équipes de Corsair, las d'une reprise qui tarde à se dessiner, et les noms sortir, les salariés s'inquiétaient même d'un projet fantôme.

Ce n'était pas le cas, il fallait laisser le temps au consortium antillais d'avancer et réunir les fonds nécessaires à la reprise. Et selon Fabrice Gliszczynski du journal La Tribune, deux repreneurs représentant le conglomérat se sont présentés aux salariés ce jeudi 22 octobre 2020.

Ce n'est pas une grande surprise de voir Eric Kourry, fondateur d'Air Caraïbes et patron d'Air Antilles et Air Guyane ainsi que Patrick Vial-Collet, notamment président "des hôtels et des Îles" et de la CCI de la Guadeloupe, à l'initiative du projet.

D'ailleurs Eric Kourry que nous avions contacté, il y a 3 semaines, nous avait dit que ce "n'était pas le moment" de faire des déclarations. Mais ce moment est enfin venu, au plus grand soulagement des équipes de Corsair.

Le projet étant de concentrer l'activtié de la compagnie sur les DOM TOM.

Selon les informations de la Tribune, l'aide que l'Etat est prêt à faire, sous forme de prêts essentiellement, dépasse les 100 millions d'euros.

Des négociations sont en cours avec TUI, actionnaire à 27% de Corsair, pour qu'il contribue également. L'opération pourrait être finalisée d'ici à la fin de l'année.


Lu 6936 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias