TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




Côte d’Azur : la croisière se stabilise en 2011


De retour du salon de Miami, Bernard Kleynhoff nouveau président de la CCI Nice Côte d’Azur, gestionnaire des ports de Nice-Villefranche, Cannes et Golfe juan a dévoilé le programme d’accueil de la croisière pour 2011.


Rédigé par Michel BOVAS le Mercredi 30 Mars 2011

Côte d’Azur : la croisière se stabilise en 2011
Si le marché de la croisière dans le monde enregistre une hausse de 6 % en 2011 avec 16 millions de passagers, la Côte d’Azur table plutôt sur la stabilité avec 662 000 passagers attendus sur Nice-Villefranche, Cannes, Antibes pour 481 escales contre 672.000 passagers en 2010.

Mais il est vrai que les infrastructures portuaires sont peu adaptées à l’accueil des grandes unités à l’exception du port de Monaco.

A noter en 2011, quinze nouveaux navires de croisière sera mis en exploitation. Les tendances sur la Côte d’Azur est un allongement de la saison qui débute en mars pour s’achever en fin d’année. Parmi les faits marquants attendus, Le Sovereign fera des escales en tête de ligne à Villefranche.

Rade qui accueillera pour la première fois le Liberty of The Seas et le MSC Sinfonia. Nice accueillera le petit dernier de la compagnie du Ponant l’Austral en escale et l’Azamara Journey (haut de gamme).

A Cannes, le Star Clipper avec son navire Star Flyer (170 passagers) fera 7 escales en tête de ligne. A noter : le développement d’Antibes avec 8 escales. L'activité pourrait conduire la ville à créer un quai spécifique pour la croisière.

Application Smartphone adaptée

Enfin le port de Golfe Juan veut également devenir escale pour petites unités. A noter que le Club Croisière Côte d’Azur aidera Marseille à accueillir le Seatrade Med qui s’est tenu en 2010 à Cannes.

Le site du club www.frcc.fr est en cours de rénovation. Enfin pour aider les passagers en escale à découvrir en individuel les charmes de Nice ou Cannes, le Club de la Croisière lance en mai une application Smartphone adaptée à ces derniers.

Application qui délivre un certains nombre d’informations afin qu’ils puissent profiter au maximum de leur séjour à terre : (circuits visites, repérage des lieux à visiter, guide complet des villes, bons plans, coupons de réduction).

Et tout cela sans frais d’acquisition ni de connexion. Elle sera accessible à Nice, Cannes et Villefranche sur Mer. L’application sera enrichie à plus long terme par la réalité augmentée, d’une navigation audio localisée, d’un réseau social pour partager les bons plans, de parcours touristique…

Autant d’élément qui visent également à séduire les croisiéristes appelés plus tard à revenir. On estime qu’un croisiériste sur 5 qui découvre la Côte d’Azur souhaite y revenir en séjour.

Lu 1992 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Novembre 2024 - 11:39 MSC World America propose 19 types de cabines

Vendredi 22 Novembre 2024 - 10:22 Celestyal lance son offre Black Friday






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias