TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




Cunard : un nouveau navire pour l'automne 2010

Dubaï : Queen Elisabeth 2 en passe de devenir un hôtel luxe


Après 40 ans de navigation, le paquebot Queen Elisabeth 2, a quitté la compagnie Cunard pour se lancer dans une nouvelle aventure. En effet, le navire est en passe de devenir un hôtel de luxe 5 étoiles basé à Dubaï. De son côté, Cunard attend pour l'automne 2010 un nouveau navire, actuellement en chantier en Italie.


Rédigé par La rédaction (CE) le Lundi 1 Décembre 2008

Mercredi 26 novembre 2008, après 40 ans de bons et loyaux services, 25 tours du monde et 800 traversées de l'Atlantique, le célèbre bateau de croisière Queen Elisabeth 2 a définitivement quitté la compagnie Cunard.

Le 27 novembre, le navire a été accueilli à Dubaï pour débuter officiellement, avec la société Nakeel, sa nouvelle carrière et devenir un hôtel de luxe cinq étoiles.

Le paquebot, vendu à l'entreprise publique émiratie Istithmar au prix de 67 millions d'euros, doit rester au port de Mina Rashed pour 3 ans le temps des transformations. Il sera ensuite stationné à Palm Jumeirah, l'île artificielle en forme de palmier au large de Dubaï.

Un nouveau navire pour Cunard

Pour Cunard, l'aventure continue aussi. En 2010, la compagnie accueillera un nouveau navire, de type transatlantique comme son illustre prédécesseur.

Actuellement en chantier à Fincantieri en Italie, le Queen Elizabeth entrera en service à l’automne 2010. Pour un coût estimé à 500 millions d’euros, le futur liner de 92 000 tonnes pourra accueillir 2092 passagers.

"La décision de commander un nouveau navire s’est imposée naturellement face à l’engouement et l’intérêt suscités par le lancement de Queen Victoria. Avec le départ au mois de novembre du légendaire Queen Elizabeth 2, c’est une page de l’histoire de la Cunard qui se tourne et le début d’un nouveau chapitre avec une flotte qui comptera alors trois navires modernes et emblématiques sitôt l’arrivée du prochain Queen Elizabeth" a expliqué Carol Marlow, Présidente de la Cunard.

Naviguant sous pavillon britannique, Queen Elizabeth aura Southampton comme port d’attache à l’instar de Queen Mary 2 et de Queen Victoria.

Lu 2307 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2024 - 00:05 MSC veut devenir le leader mondial de la croisière






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias