TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Distribution : les départs en baisse de -4,9% en octobre 2016

baromètre Les Entreprises du Voyages / Atout France


Selon le baromètre Les Entreprises du Voyages / Atout France, les réservations des Français pour les destinations long courrier sont en hausse de +6,7% au mois d’octobre. Dans ce contexte ces sont les pays asiatiques qui tirent leur épingle du jeu. Dans le même temps le moyen-courrier est en recul de 6,3%, et la France de -10,2%.


Rédigé par le Lundi 21 Novembre 2016

Baromètre Les Entreprises du Voyage/Atout France Tendances de l’activité de distribution de voyages en octobre 2016
Baromètre Les Entreprises du Voyage/Atout France Tendances de l’activité de distribution de voyages en octobre 2016
La tendance des réservations au mois d'octobre 2016/2015 est en baisse de -5,8% en nombre de passagers, selon le baromètre Les Entreprises du Voyage. La France accuse un recul de 10,2% et les destinations moyen-courriers de 6,3%.

Sur ce dernier segment, les réservations vers l’Espagne observent une forte baisse de -15% de passagers, ainsi que vers les principales destinations moyen courrier.

En revanche, le Portugal, le Cap Vert et la Tunisie affichent une hausse des réservations en octobre 2016/2015.

La tendance est favorable aux destinations long courrier, en nette augmentation de +6,7% en nombre de passagers, ce qui contraste avec le recul des autres destinations. La Chine est la destination vedette des réservations d’octobre 2016 pour les voyages long courrier.

D'autres marquent le pas telles que : Etats-Unis, la République Dominicaine, Cuba et le Mexique qui sont en retrait.

Les départs en baisse de -4,9%

Si l'on regarde les départs du mois de octobre 2016, ils se sont globalement soldés par une baisse de -4,9% du nombre de passagers.

Cette tendance négative de l’activité de distribution de voyages, qui affecte particulièrement les destinations moyen courrier, s’explique en partie par un calendrier de vacances scolaires plus défavorable qu’en octobre 2015 explique le baromètre.

L’activité de distribution de voyages vers le Portugal est en forte hausse en nombre de passagers en octobre 2016 (+41%). L’Italie au second rang des destinations moyen courrier enregistre également une baisse des départs plus marquée de -26%.

En revanche, les départs vers les autres principales destinations moyen courrier sont orientés à la baisse, celle-ci est plus marquée pour les destinations du Maghreb et de la Turquie (-65%).

Sur le long-courrier en hausse de 7,1% en départs, les destinations nord américaines, à l’exception du Canada, affichent une baisse sensible des départs en nombre de passagers.

La République Dominicaine enregistre également une activité en recul de -6%. Les départs vers les autres principales destinations long courrier, notamment asiatiques, sont à l’inverse orientés à la hausse.

Quant aux départs vers la France, ils progressent de 2,3%.

Les départs cumulés depuis le début de l’année 2016 sont en baisse de -5,2% en nombre de passagers à fin octobre.

Lu 1012 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias