Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo CruiseMaG  




EasyCruise : embarquement le 6 mai

Le navire est prêt pour la 1ère croisière


Le bateau de plaisance d'easyCruise, nouveau né du britannique easyGroup, est prêt pour sa première croisière sur la Côte d'Azur dont le départ est prévu le 6 mai, a annoncé jeudi son créateur, Stelios Haji-Ioannou.


Rédigé par le Dimanche 3 Avril 2005

Après un an de travaux d'aménagement à Singapour, l'ancien Renaissance, un bateau de croisière de luxe italien racheté en 2003, a quitté la ville mardi et devrait atteindre le sud de la France fin avril, a expliqué à des journalistes celui qui aime se faire appeler tout simplement "Stelios".

Rebaptisé "easyCruiseOne", le bateau orange vif et blanc partira le vendredi 6 mai de Nice pour une boucle d'une semaine sur le littoral français et italien avec un arrêt chaque nuit dans un port différent.

Dans l'ordre, il fera escale à Cannes, Saint-Tropez, Monaco, Gênes, Portofino et Imperia, à côté de San Remo, avant de revenir à Nice.

Plus cabotage que croisière

"Ce sont de très petites distances, ce qui est inhabituel pour une croisière", a souligné "Stelios", qui s'est rendu célèbre en créant il y a dix ans la compagnie aérienne à bas prix easyJet.

"Je voulais cibler les jeunes et je pense que le meilleur moyen était de faire moins de mer et de passer les nuits dans les ports" pour qu'ils puissent sortir à terre, a-t-il indiqué. A condition de dormir deux nuits à bord, les passagers pourront rejoindre le bateau dans le port de leur choix et pour la durée de leur choix, et découvrir la Riviera.

EasyCruise peut transporter 170 passagers dans ses 86 cabines d'un "chic minimaliste", selon les termes de Stelios Haji-Ioannou. Le prix d'appel pour une cabine ordinaire est de 29 livres sterling (42 euros) par nuit et la suite se vend à 159 livres (231 euros), repas non inclus.


La Rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 1360 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias