TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelManagerMaG  




Egencia affiche désormais les émissions de CO2 des hôtels et des vols

Egencia planche déjà pour un tableau de bord pour les voyages en train


L'année 2019 pourrait bien être un tournant dans l'industrie touristique tant les acteurs ont fait évoluer leurs discours sur le développement durable. Dernier exemple en date : Egencia met en ligne un tableau de bord pour afficher les émissions de CO2 des vols et hôtels.


Rédigé par le Lundi 16 Décembre 2019

Egencia planche déjà pour un tableau de bord pour les voyages en train  - Crédit photo : Egencia
Egencia planche déjà pour un tableau de bord pour les voyages en train - Crédit photo : Egencia
L'année 2019 pourrait ressembler à un tournant pour l'industrie touristique, tant les acteurs ont mis en place des mesures en faveur du développement durable.

Sans doute parce que l'argument de la lutte est devenu bankable auprès du grand public, il convient toutefois de noter ce virage. Et le dernier exemple en date, n'est rien d'autre qu'Egencia.

Le spécialiste du voyage d'affaires vient en effet de mettre en ligne des tableaux de bord pour les vols et les hôtels qui affichent les émissions de CO2 pour les clients.

Ainsi, les travel managers bénéficient d'information en temps réel, via une méthode de data visualisation, affichant les émissions de CO2 produites par les vols et les séjours à l’hôtel.

Avec Egencia Analytics Studio, les Travel Managers peuvent désormais consulter les tendances, faire des comparaisons et appliquer des filtres pour effectuer des analyses à l’échelle de l’entreprise ou mesurer les effets d’un voyage ou d’un voyageur particulier.

« Il n’existe pas de planète B. Nous avons un grand impact sur notre planète et ceux qui y vivent », explique Harald Bjugstad-Holm, Director of Sustainability chez Nordic Choice Hotels.

« i[Nous accordons une grande attention aux données et aux faits pour soutenir nos actions, ce qui est essentiel pour aiguiller le développement durable dans la bonne direction.

Nous avons l’obligation [envers les clients] de nous montrer plus transparents concernant notre empreinte environnementale, et de trouver des mesures plus communes afin qu’ils puissent faire des choix mieux informés.]i »

De plus Egencia n'entend pas s'arrêter là et pense déjà à un tableau de bord pour les voyages en train est prévu pour début 2020.

Lu 973 fois

Tags : CO2, egencia
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias