Le Groupe de l'éductour
« Sur l’Égypte, les AGV n’ont pas encore le réflexe Vacances Transat », concède Sarah Dekkar-Rampon, commerciale sur l’ouest de la France. Et pour cause, le TO a lancé cette destination l’hiver dernier. L’éductour organisé du 13 au 17 juin avait donc pour objectifs : « De stimuler ce réflexe, confirmer que nos arguments sont les bons (choix du bateau pour nos croisières sur le Nil, sélection de nos hôtels à Hurghada et au Caire), et vérifier la qualité de l’accompagnement, car le guide, ça compte pour 50% dans la satisfaction de nos clients ». Pour coller au plus près aux conditions habituelles de séjour, l’éductour n’a réuni que 25 personnes, le nombre maximum de participants aux groupes que forme Vacances Transat pour ses croisières sur le Nil. Enfin, un coup de projecteur a été porté sur une promo en cours : Transat offre une croisière sur un bateau 5 étoiles sup’ pour un séjour à Hurghada acheté. Un package de 14 nuits (7 nuits en tout inclus à Hurghada et 7 nuits en pension complète sur le Nil) au rapport qualité/prix assez exceptionnel : 740 € TTC à certaines dates.
La Jordanie devrait être prochainement programmée par le TO
Autres articles
-
Egypte : alerte pour les touristes sur l'insécurité routière
-
Transat A.T. Inc. : tout ce que vous devez savoir sur les résultats financiers 2024
-
Lucien Klat et Yves Bergauzy lancent Dahabeya Egypte
-
EasyJet lance l'Egypte au départ de Paris et Lyon
-
L’Egypte va lancer une campagne de promotion en France
« Un éductour comme celui-ci, ça aide énormément ! », admet Sandrine Lamotte, responsable de l’agence Cora Voyages Caen. « Quand il sait qu’on y est allé, qu’on a visité les hôtels, le client se sent plus en confiance ». Pour Séverine Chuzel de l’agence événementielle Soleidad dans la Drôme : « J’ai profité de cet éductour pour visiter un hôtel qui n’était pas au programme, où nous avions projeté d’envoyer un groupe de 200 personnes. Je constate qu’il n’est pas à la hauteur de nos attentes. Je pense opter pour un des établissements sélectionnés par Transat ». Martine Geneteix dirige trois agences AFAT, à Auxerre, Autun et Nevers : « Les éductours ont une forte incidence sur les ventes à mon retour, notamment auprès de ma clientèle senior. C’est essentiel de pouvoir lui parler du climat, de la nourriture… et du Musée du Caire que je n’avais jamais visité ». Après l’Égypte, Vacances Transat pourrait stimuler un autre réflexe chez les AGV : La Jordanie qui devrait être prochainement programmée par le TO.
L’essentiel de l’Égypte en 3 jours !
Le réceptif Taba Heights Tours s’est chargé d’organiser un condensé d’Égypte en 3 jours chrono (hors transport) :
- Arrivée le samedi en soirée à Louxor
- Dimanche : Le temple de Karnak dès 6h00 du matin, à la fraîche. Puis la Vallée des Rois (3 tombeaux visités), suivie d’un déjeuner sur le bateau opéré par Transat (Le Champollion, 5 étoiles sup’), avant 400 kilomètres de route en direction d’Hurghada sur la Mer Rouge (hébergement à l’Arabella Azur Resort 4 étoiles)
- Lundi : Une demi-journée en mer avec baignades et snorkeling (plongée avec masque et tuba) sur récifs coralliens. Une visite d’hôtel (le Calimera Hurghada 4 étoiles). Vol pour Le Caire (hébergement au Safir Hôtel 5 étoiles)
- Mardi : Les Pyramides et le Sphinx, déjeuner sur le Nil, Musée du Caire, achats dans les souks
- Mercredi : Retour Compagnies aériennes : Aller sur Air Méditerranée, retour sur AMC.
De gauche à droite : Séverine Deluise (service après-vente), Sarah Dekkar-Rampon (Commerciale Ouest), Christophe Lauga (Commercial Sud-Ouest), Camille Jean (Assistante commerciale), Nelly Da Silva (Commerciale Collectivités), Aurélie Lacavalerie (résa BtoC).