TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Empreinte table sur l'équilibre en 2006 avec 13 ME de chiffre d'affaires

Brochure déidée au Mexique de 80 pages


Empreinte est actuellement en tournée auprès des agences de voyages pour présenter ses 3 brochures 2007 dont celle de 80 pages consacrée uniquement au Mexique. Le TO, "perturbé" par son déménagement et sa rupture avec Switch, devrait afficher un résultat 2006 à l'équibre, avec un chiffre d'affaires proche des 13 M€.


Rédigé par Céline EYMERY - celine@tourmag.com le Mercredi 4 Octobre 2006

« Nous allons mettre l’accent sur les agences de voyages », promet Antoine Balaguer, patron d'Empreinte
« Nous allons mettre l’accent sur les agences de voyages », promet Antoine Balaguer, patron d'Empreinte
Empreinte qui a repris son indépendance en juillet dernier souhaite mettre un grand coup d’accélérateur sur le plan commercial. « Le retrait de Switch ne change rien au niveau de notre production, ni de notre fonctionnement », explique Antoine Balaguer, directeur général.

En revanche précise t-il, « nous allons mettre l’accent sur les agences de voyages ». Dé-référencé par un réseau, lorsque le voyagiste s’était allié avec Switch, le patron d’Empreinte souhaite faire les yeux doux aux distributeurs, avec pas moins de 6 commerciaux sur le terrain.

L'équipe de réservation a été étoffée

Le voyagiste est actuellement en tournée, pour présenter ses nouvelles brochures sans prix("Mexique & Riviera Maya", "America Latina" et "Iles et Sensations"). « Les agences commencent à s'habituer à nos brochure sans prix. Je pense que tout le monde suivra cette méthode. En contre partie, notre site BtoB lancé peu avant Top RESA a subi une totale refonte, et est réactualisé régulièrement pour répondre au mieux aux distributeurs.»

Pour 2006, Empreinte table sur une année à l’équilibre, avec un chiffre d’affaires proche de 13 millions d’euros : « L’affaire de Switch nous a fait perdre du temps, ainsi que notre déménagement. Nous avons également étoffé notre équipe à la réservation.
Si janvier, février et mars ont été des mois corrects en 2006, en revanche l’été n’a pas été très bon, et le passage de l’ouragan Wilma ne nous a pas aidés !
», regrette A. Balaguer.

Le TO est confiant pour 2007

Pour 2007, le TO est confiant « Nous avons tout pour réussir : une bonne équipe de commerciaux. Côté produit, je pense que ce sera l’année de l’Amérique Latine. La Malaisie devrait aussi tirée son épingle du jeux avec l’anniversaire de son indépendance. »

Empreinte mise également sur le Mexique. Le TO a un catalogue de 80 pages entièrement dédié à la destination. « Nous avons dû mal à repartir sur la région « Riviera Maya ». En revanche, nous constatons une croissance sur les voyages à la carte. Notre point fort : c’est notre offre étendue sur l’ensemble du pays et dans toutes les régions ».

Lu 1253 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Novembre 2024 - 10:43 Top of Travel lance les Top Clubs en Immersion





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias