TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Etats Unis : 27 500 dollars d'amende pour 4 heures de blocage sur un tarmac !

nouvelles mesures de protection du passager


Davantage de clarté dans le prix des billets, augmentation des indemnités en cas de surbook, la possibilité d’annuler des réservations sans frais : autant de mesures destinées à défendre le passager dans le monde impitoyable de l’aérien…


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 20 Avril 2011

Etats Unis : 27 500 dollars d'amende pour 4 heures de blocage sur un tarmac !
Le Department of Transportation américain a rendu public, hier, une série de nouvelles mesures destinées à renforcer les droits des passagers face aux transporteurs.

Ces dernières devraient entrer en application dans le courant de cette année. Les associations de consommateurs applaudissent…

- Certaines concernent surtout les transporteurs domestiques qui vont devoir mettre en évidence sur leurs sites de ventes tous les frais additionnels potentiels que les passagers pourraient payer en supplément du prix du billet. Les taxes gouvernementales vont également devoir être détaillées.

- Changements aussi sur les indemnités liées au surbooking qui ont été revalorisées : 1300 dollars au lieu de 800 pour un passager en surbook qui arriverait à destination plus de deux heures après son horaire initial. 650 dollars au lieu de 400 si l’arrivée se fait dans les deux heures suivant l’horaire initial.

- Par ailleurs, les compagnies seront tenues de rembourser les frais annexes liés à l’enregistrement des bagages si ces derniers sont perdus. Elles n’auront plus la possibilité de demander un complément financier une fois qu’un billet sera acheté.

- Les clients auront la possibilité d’annuler sans frais dans un délai de 24 heures après la transaction, les réservations qu’ils auront passées.

- Les passagers seront en droit de recevoir eau et nourriture après deux heures de tarmac. Cette mesure déjà appliquée sur les vols domestiques est étendue aux vols internationaux.

- Mais la plupart marquante des nouvelles mesures concernent les transporteurs internationaux. Ces derniers pourraient devoir payer une amende allant jusqu’à 27500 dollars si leurs avions bloquent les passagers sur le tarmac d’un aéroport américain pendant plus de quatre heures.

Lu 2344 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias