TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




Eté 2020 : seuls 47% des Français partiront en vacances

La crise sanitaire a un impact sur les choix de 61% des vacanciers - 4 vacanciers sur 10 ont un budget inférieur à celui de 2019 - La location et l’hébergement chez des proches sont privilégiés


Selon une étude menée par Ifop pour Mastercard auprès d'un échantillon représentatif de 1013 personnes seuls 47% des Français partiront en vacances cet été. Parmi eux, la quasi totalité a choisi la France comme pays de villégiature (94% contre 6% seulement qui ont choisi une destination à l’étranger).


Rédigé par le Mardi 28 Juillet 2020

Parmi les plus nombreux à déclarer qu’ils partiront, les moins de 35 ans (56%, +9 pts par rapport à la moyenne), les CSP+ (65% ; +18pts), les habitants de région parisienne (62% ; +15pts), les personnes qui ont des enfants dans leur foyer (54% ; +7pts), et notamment les familles les plus nombreuses (72% dans les foyers composés de 3 enfants ou plus).

La crise sanitaire liée au coronavirus a un impact sur les choix de 61% des vacanciers

Plus de la moitié des estivants (53%) déclarent que la crise sanitaire a eu un impact sur le choix de leur destination, 42% sur celui de l’hébergement et un tiers sur la durée de leurs congés (33%).

Près de 4 vacanciers sur 10 ont un budget pour leurs vacances d’été inférieur à celui de 2019

La location et l’hébergement chez des proches privilégiés

Si la moitié des estivants déclare avoir un budget inchangé par rapport à l’année passée, 39%des vacanciers Français ont prévu un budget pour leurs vacances d’été inférieur à celui de l’année passée. Enfin, seuls 11% ont un budget supérieur à l’année dernière.

La location et l’hébergement chez des proches sont privilégiés par les Français pour leurs vacances d’été

En effet, 30% déclarent favoriser la location (appartement, maison ou chambre d’hôte) et 29% un hébergement chez des amis ou de la famille. Ils sont moins nombreux à citer le camping (16%) ou l’hôtel (12%). Enfin 5% choisiront le logement chez l’habitant et 8% un autre type d’hébergement.

Lu 2028 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias