TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Futuroscopie  




Futuroscopie - Quand astrologie et tourisme font bon ménage 🔑

Le décryptage de Sarah Herbeth, Psychogénéalogiste


Connue du grand public pour ses capacités à prévoir l’avenir, l’astrologie pour les puristes est depuis toujours, et dans toutes les civilisations, un instrument de connaissance de soi. Elle apporte de nombreux renseignements sur notre caractère, nos aptitudes, nos potentiels, ainsi que sur notre relation au monde extérieur. Mais ce n’est pas tout ! Certains points d’un thème de naissance peuvent également nous éclairer sur notre attitude face aux voyages et à l’étranger, et sur la façon dont nous allons vivre nos déplacements. Si peu de professionnels du tourisme ont recours à l’astrologie pour conseiller des destinations à leur clientèle, cette discipline n’en reste pas moins un outil très pertinent pour parfaire un portrait de voyageurs.


Rédigé par Sarah Herbeth le Mercredi 24 Juillet 2024

Tourisme et astrologie : Dis-moi quand tu es né, je te dirai comment voyager - Depositphotos.com Auteur AndreyPopov
Tourisme et astrologie : Dis-moi quand tu es né, je te dirai comment voyager - Depositphotos.com Auteur AndreyPopov
Un thème astral est calculé à partir de la position exacte des planètes en fonction de la date d’anniversaire, de l’heure et du lieu de naissance d’un individu. Il nous apporte des indications sur notre personnalité, nos interactions avec les autres, ainsi que sur les énergies que nous déployons selon l’endroit de la planète où nous nous trouvons.

Cette branche de l’astrologie axée sur l’étude des lieux se nomme Astro Localisation ou Astro Cartographie. Elle repose sur la superposition du thème de naissance d’une personne avec le thème d’un pays ou d’une vile. Cette technique permet de dégager le potentiel inhérent à un voyage ou un déménagement, afin de savoir si les énergies d’un lieu seront ou non favorables à la personne.

Lire aussi : Futuroscopie : vos clients... un touriste résolument pluriel 🔑

Certains sites d’astrologie vous proposent de faire ces calculs pour vous. A partir de vos coordonnées de naissance, le site Astrodienst vous soumet une carte du monde sur laquelle vous pouvez cliquer.

Vous obtenez alors un texte relativement court qui vous renseigne sur vos possibilités à tel endroit du monde. Plus complet, mais payant, le site Astrolocalisation.net évalue pour vous les lieux qui vous sont le plus avantageux à partir de critères que vous avez choisi, ainsi que les moments les plus propices pour visiter ou explorer tel endroit de la planète.


Tourisme et astrologie : quelles relations établir ?

D’après les professionnels de l’astrologie, orienter un individu vers telle destination ou telle façon de voyager en fonction de son thème astral, serait un jeu d’enfant. Cela nécessite bien entendu une analyse rigoureuse de la carte du ciel, mais les résultats obtenus seraient satisfaisants.

Nous pouvons donc nous étonner que les professionnels du tourisme n’aient pas cherché jusque-là à explorer ce filon afin de permettre à leur clientèle de prévoir leurs vacances en fonction de leurs orientations astrales. Pour l’instant, seul le site américain tripbase.com a tenté l’expérience.

Lire aussi : Futuroscopie : Mieux connaître vos clients technophobes, écolos, idéalistes... 🔑

Pourtant, le site est plus un gadget qu’autre chose. En effet, les conseils ne reposent pas sur l’analyse détaillée d’un thème astral, mais sur une analyse générale des 12 signes du zodiaque.

Au final, chaque capricorne qui souhaiterait voyager selon cette méthode, se retrouverait affublé des mêmes conseils. C’est qu’en réalité, pour pouvoir être véritablement pertinent, il ne faudrait plus proposer des voyages en fonction d’un groupe d’individus, les jeunes, les séniors, les femmes, ou les gémeaux, les taureaux, etc…, mais en fonction du caractère unique de chacun, ce qui ne simplifie pas la tâche et exigerait un véritable investissement.

Mais, on pourrait proposer des activités adaptées aux préférences et aux caractères de chacun. Les chambres d’hôtel ou des résidences de vacances pourraient être redécorées. A partir de l’astrologie et des atouts qu’elle procure, de nombreux concepts de vacances pourraient être pensés. Il ne reste qu’à les inventer !

Nés sous le signe de Jupiter. Et alors ?

Mais au fait, qu’est-ce qui dans l’astrologie. nous renvoie aux voyages ? L’astrologie occidentale repose, entre autres choses, sur les symbolismes de la mythologie gréco-latine.

Chaque signe du zodiaque est gouverné par un astre ou une planète dont la symbolique renvoie aux dieux de la mythologie. Chaque planète ou astre a des domaines qui lui sont propres. Et quand on parle de voyages, on va voir du côté de Jupiter !

C’est en effet Jupiter, la planète qui maîtrise le signe du Sagittaire, qui est la plus propice à orienter un individu vers de lointains horizons. Jupiter symbolise les grandes connaissances, l’expansion, le chemin vers les autres, les longs déplacements, tout ce qui permet au natif d’élargir ses possibilités et de découvrir de nouveaux paysages.

Mais attention, cela ne signifie pas que seuls les individus marqués par l’empreinte de Jupiter feront de grands voyageurs, chaque signe possède sa propre manière de voyager. C’est ce que nous allons voir.

Dis-moi quand tu es né, je te dirai comment voyager

S’il faut bien entendu prendre en considération l’intégralité d’un thème natal pour analyser les relations qu’un individu entretient avec les voyages et le lointain, il n’en est pas moins intéressant d’observer quelles tendances se dégagent de chaque signe à partir des caractéristiques qui leur sont traditionnellement attribuées. On constatera alors que certains signes sont plus portés vers l’action, quand d’autres privilégient la sécurité, le confort. Petit tour d’horizon…

Les aventuriers
Les natifs du Bélier (21 mars-20 avril) sont des aventuriers dans l’âme, toujours à la recherche de sensations inédites, d’action et d’innovation. Ils ont besoin de bouger et de s’amuser, et les villes agitées offrant de nombreuses activités leur conviennent parfaitement. C’est également le cas du Gémeau (21 mai-21 juin) qui ressent le besoin constant d’innover, et de découvrir de nouveaux horizons. Extrêmement curieux, il ne peut pas tenir en place. Quant au Sagittaire (22 novembre-22 décembre), le plus grand voyageur du zodiaque, le monde ne sera sans doute jamais assez grand pour assouvir sa soif d’horizons lointains. Toujours en quête d’inédit et d’enrichissement par la nouveauté, le Sagittaire se lance dans l’aventure sans aucune difficulté.

Les prudents
A la différence des premiers, les signes qui suivent se sentent toujours mieux en terrain connu. Le signe du Cancer (22 juin-23 juillet) se sent particulièrement à l’aise dans les lieux qui lui sont familiers. Casanier dans l’âme, il aime retrouver la chaleur d ‘un foyer même en vacances ! Le signe de la Vierge (23 août-23 septembre) a un tel besoin de tout maîtriser qu’il favorisera toujours les formules toutes faites, préférant de loin les destinations classiques qui limitent la prise de risque. Le Capricorne (22 décembre-21 janvier) est dans la même optique, voyager oui, tant qu’on reste sur des terres familières et qu’on ne lui demande pas d’exercer un très hypothétique pied marin.

Les épicuriens
Le Taureau (21 avril-20 mai) apprécie le confort et la beauté par-dessus tout. C’est un être charnel chez qui l’évasion doit être associée à des plaisirs très terriens. Les joies de la table et les soirées entre amis sont essentiels pour des vacances réussies. Le Lion (22 juillet-23 août) aime avant tout faire la fête, se distraire et en mettre plein les yeux !

Les lieux tendances où il faut être vu et les destinations à la mode sont faites pour lui. Il aime être là où tout se passe, juste pour pouvoir dire « j’y étais ». Quant à la Balance (23 septembre-23 octobre), le signe des esthètes, rien ne vaut une destination élégante au climat idéal pour satisfaire son sens de l’harmonie. Les richesses culturelles l’attirent, et les voyages en amoureux l’épanouissent complètement.

Les idéalistes
Certains signes, bien que très différents, sont attirés vers le mystère, l’infini, l’inédit. C’est le cas du Verseau (21 janvier-20 février). Très idéaliste, il souhaite découvrir des terres vierges et inexplorées, des cultures originales qui le font progresser intellectuellement. Le Scorpion (23 octobre-22 novembre) sera avant tout à la recherche de sensations fortes, de passion, tout ce qui l’éloigne de son quotidien. Il a besoin de changements radicaux, de sensations extrêmes et de se fondre dans des mœurs nouvelles.

Quant au Poisson (20 février-21 mars) il veut avant tout prendre le large et mettre les voiles. Très adaptable, il se sent partout chez lui, comme un poisson dans l’eau ! Ses destinations de prédilection prennent souvent la mer comme point de mire, car l’eau est l’élément qui lui apporte le plus de sérénité.

Sarah Herbeth est psychogénéalogiste. Elle pratique également l’astrologie en complément de ses activités de thérapeute.
Sources : Astrolocalisation.net. Astrodienst.com. Astrotheme.com

Lu 2709 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias